17 juin > 23 sep

Le Café Garonne

POP UP

Cuisine d'été sur la Garonne, dès juin 2017, de l'apéro à l'after 
imaginé avec des chefs et leur restaurant. Le tout accompagné de moments musicaux et poétiques...

À partir de la saison 2017/2018, le Café Garonne change de menu et inaugure un nouveau cycle. Sans renier ce qui a fait sa personnalité, c’est-à-dire une exigence adossée à des produits et à un savoir-faire, il accueillera désormais des chefs de France et d’ailleurs pour un séjour plus ou moins long. Une évolution naturelle s’ouvrant aux cuisines d’ici et du monde, jetant des passerelles par-delà les frontières. Cette « programmation » culinaire et poétique fera écho aux spectacles présentés. Qu’ont en commun le théâtre, la danse, la musique et la cuisine ? Entre autres, il est question d’art et d’artisanat, de partage, de sensations, de bonheurs, de révélations. Le « pop-up » Garonne proposera des expériences éphémères qui devraient cependant laisser des souvenirs durables, comme les spectacles vivants qu’elles accompagneront.

17 JUIN 2017 
- Mickael Lecumberry (Le Rocher de la Vierge)
Tapas par Mika, Maccheroni and guest...

Au Rocher de la Vierge, cet ancien musicien a remis à l’honneur une cuisine bistrotière, gourmande, populaire. Pas de fausses notes dans ses partitions aussi irrésistibles qu’un tube.
> en musique avec Dj set by Déjà vu

23 JUIN 2017
 - Amandine et Éric Cuestas (Le Temps des Vendanges)
Pionnier de la « cave à manger » à Toulouse, Le Temps des Vendanges propose une cuisine du marché qui ne trompe pas, savoureuse et authentique, adossée à des vins d’artisans-vignerons eux aussi sans maquillage.
> en musique avec SIKANIA, amours et tragédies du sud de l’Italie

24 JUIN 2017 - Olivia Garcia (Les Mets d'Olivia)
Pleine de générosité et d’énergie, Olivia propose une cuisine résolument à son image, entre la France et le Cap-Vert. Elle éveille les papilles grâce à des produits frais choisis avec soin et à un subtil mélange d’épices et de saveurs d’ailleurs.
> en musique avec EMA César Family, musique afro carribéenne

7 JUILLET 2017
 - Sid Ahmed Aouanouk (Dar Diaf)
Depuis longtemps, le Dar Diaf, salon de thé et restaurant, a privilégié les fruits et légumes de saison, la fraîcheur, la qualité. Parfums, épices et goûts fusionnent dans un rayonnement méditerranéen plein de caractère.
> en musique avec le Chaâbi algérois

22 JUILLET 2017 
- Jérôme et Clarisse Rey
 & Rodolphe Lafarge (Le Magnum)
Chez Magnum, Monsieur s’occupe des flacons (le must du vin naturel), Madame des assiettes. Mariage réussi. Les produits ancrés dans leur terroir, avec ce qu’il faut d’exotisme, donnent naissance à des combinaisons gagnantes.
> en musique avec Kocka Neba duo, Haris Haka Resic et Ivan Kara

7 SEPTEMBRE 2017 - Alain et Marti Grezes
On ne présente plus le maître de la conserverie artisanale dont les pâtés, foies gras, cous farcis et autres cassoulets – confectionnés à Vaour dans le Tarn – se retrouvent sur les plus fines tables. Ici, il sera accompagné par son fils Marti.
> en musique avec Eric Lareine

16 SEPTEMBRE 2017 - Simon Carlier (Solides)
L’un des plus jeunes et plus vifs talents de la gastronomie toulousaine. Aux fourneaux de Solides, il signe des compositions fringantes et fulgurantes dont la précision met en valeur l’évidence.
> en musique avec Aït Sadden, Najib et Fatima

23 SEPTEMBRE 2017 - Christophe Fasan (Chez Emile)
Un champion du cassoulet, mais pas seulement. À la tête d’une institution, Emile, Christophe Fasan connaît ses classiques et a retenu le meilleur de la tradition sans oublier de la renouveler.
> en musique corse avec Intimita Thomas Bronzini & Eric Salvarelli

24 SEPTEMBRE 2017 – Sarah Truong-Qui (L’Empereur de Hué)
La chef de L’Empereur de Huê a fait de son restaurant une adresse incontournable faisant fusionner terre et mer, saveurs locales et influences venues du Vietnam. Une cuisine finement métissée, riche en sensations.
> Hommage à Dominique Pham Cong Thien par Serge Pey en poésie et en musique

Réservation conseillée : +33 (0)5 62 48 54 74