Les musicales franco-russes

1mar>2mar

Ces Musicales sont dédiées aux artistes français et russes. L'événement investira du 22 février au 16 mars 2019 les lieux culturels de  la ville : la Halle aux Grains, la Cinémathèque, le théâtre Garonne, la librairie Ombres blanches, l'Auditorium de Saint-Pierre-des-Cuisines…

LES MUSICALES FRANCO-RUSSES, qui verront le jour pour leur première édition en 2019, se veulent un outil culturel majeur pour favoriser un échange plus intense, plus transparent entre les sociétés française et russe. L'objectif, à travers la musique, est de tisser des liens entre les deux pays grâce à une programmation artistique d’exception, incarnée par l’un des plus grands chefs d’orchestre de sa génération, Tugan Sokhiev. La structure qui porte Les Musicales franco-russes – Un Dialogue en musique est une association loi 1901 présidée par Laurent Bayle, directeur général de la Cité de la musique et de la Philharmonie de Paris. Cette structure indépendante s’appuie sur le concours de plusieurs acteurs culturels toulousains dont l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, la saison musicale les Grands Interprètes, le théâtre Garonne et la Cinémathèque de Toulouse…

Les Musicales franco-russes sont organisées dans le cadre du Dialogue de Trianon, sous le haut patronage du Président de la République, Monsieur Emmanuel Macron

pour accéder au site officiel de la manifestation, veuillez cliquer ici.