Avant / Après les spectacles

A LIRE : CARNET DE BORD
Lenga du GdRA vu par les élèves du collège George Sand

GARONNE À VOTRE RENCONTRE

UNE SAISON DANS VOTRE SALON
Réunissez vos amis autour d’un apéritif, nous venons présenter les spectacles et échanger sur la saison.

PRÉSENTATION PERSONNALISÉE
Vous êtes relais associatif, enseignant ou délégué d'un CE, nous vous accompagnons sur les choix de spectacles.

RENCONTRES AVEC LES ARTISTES
À l’issue des représentations ou en journée, ces rencontres sont l’occasion d’une discussion autour de l’expérience partagée ou sur une thématique choisie (au théâtre ou dans votre établissement).

RÉPÉTITIONS OUVERTES
Au cours de leur résidence à Garonne, les artistes ouvrent des temps de répétitions aux spectateurs. Sur invitation et sur demande pour les groupes.

VISITES DU THÉÂTRE
Les visiteurs (12 personnes minimum) parcourent les salles, les loges et les galeries souterraines, patrimoine enfoui et insolite. L'occasion de découvrir autrement le lieu et son projet artistique.

TRANSMISSION

THÉÂTRE ET ENSEIGNEMENT
Dans le cadre du dispositif Éducation Artistique de la DRAC Occitanie et du Rectorat, nous accompagnons l’Enseignement de Spécialité Théâtre au Lycée Berthelot (Toulouse) qui mêle pratique, réflexion, école du spectateur.

MASTERCLASS - ATELIER PRATIQUE
Metteurs en scène, chorégraphes explorent un temps de pratique approfondie avec artistes professionnels, amateurs ou étudiants (en partenariat avec des établissements de formation).

CULTURE SANTÉ ACCESSIBILITÉ

CINÉMÉCANIQUE
Pour la deuxième saison, le plasticien Vincent Fortemps fait l’expérience d’ateliers artistiques au chevet, avec des résidents de l’Hôpital Garonne (gériatrie). Avec sa table roulante aménagée pour le dessin vidéo-projeté, il offre une fenêtre contemplative à chaque patient qu'il visite, et les invite à pratiquer le dessin ou la sculpture miniature.
Un partenariat avec le service culturel du Gérontopôle du CHU de Purpan et l'association Plus de Soleil pour nos Aînés dans le cadre du dispositif "Culture Santé" DRAC/ARS.

TISSAGE
est pensé pour insuffler une nouvelle dynamique dans le quotidien des personnes de l’Hôpital de Jour d’Evaluation des Fragilités et de la Prévention de la Dépendance, sous forme d'ateliers théâtre hebdomadaires avec Nadège Perriolat de la compagnie Cox Igru. Tissage est la continuité du projet Un monument pour les fragiles initié en 2015 avec le Laboratoire LLACREATIS/ Université Jean Jaurès, et sont cette fois accompagnés par le dispositif "Culture Santé" DRAC/ARS.
Un partenariat avec le service culturel du Gérontopôle du CHU de Purpan, l'association Hôpital Sourire, Plus de Soleil pour nos Aînés et l’Espace Saint Cyprien.

FEMMES EN SCÈNE, PARTAGE D'EXPÉRIENCE
consiste en des temps d’échanges sur des questions et des expériences exclusivement entre femmes, qui sont des artistes de la saison, et des membres d’associations œuvrant pour l’émancipation et le droit des femmes à Toulouse.

REPÉRAGE
permet tout au long de la saison d’imaginer des parcours artistiques avec les associations du champ social découvrant le théâtre et la danse.

DEVENIR SPECTATEUR RELAIS

Vous souhaitez partager votre goût pour le théâtre Garonne avec vos amis, vos collègues, vos copains de club, d’atelier ou d’association, une école ou une communauté ? Constituez un groupe de 8 personnes minimum, et bénéficiez d’une présentation de saison, d’une visite du théâtre et de tarifs réduits.