Partenaires

PARTENAIRES

Le théâtre Garonne – scène européenne est subventionné par 
le Ministère de la Culture et de la Communication, la Direction Régionale des Affaires Culturelles OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée, la Ville de Toulouse, la Région OCCITANIE / Pyrénées-Méditerranée au titre du fonctionnement, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.
bénéficie du concours de
l'ONDA (office National de Diffusion Artistique pour la diffusion de certains spectacles
et est membre du
réseau House on Fire, financé avec le soutien du Programme Culture de la Commision Européenne
Ils soutiennent la saison 2016-2017
Librairie Ombres blanches, Caisse d'épargne Midi-Pyrénées, Anne & Valentin, Engie Ineo, Tisséo, Groupe Reprint, Adagio
Ils accompagnent la saison 2016-2017
TNT - Théâtre national de Toulouse, Théâtre Soeano, Théâtre du Capitole, CDC - Centre de dévelopment chorégraphique Toulouse-Midi-Pyrénées, L'Usine - centre national des arts de la rue (Tournefeuille / Toulouse Métropole), Odyssud, Le Printemps de Septembre, Radio Radio, Intramuros, clutch, Culture31, Libération, Mouvement

Certains spectacles bénéficient du concours de Tous Mécènes en Midi-Pyrénées.

HOUSE ON FIRE

House on Fire est un réseau fondé en 2012 par 10 théâtres et festivals européens, dans le cadre du Programme Culture de la Commission Européenne.
LIFT Festival (Londres), HAU (Berlin), Kaaitheater (Bruxelles), BRUT (Vienne), Archa Theatre (Prague), Teatro Maria Matos (Lisbonne), Frascati (Amsterdam), Malta Festival (Poznan), Théâtre Garonne (Toulouse) and BIT-teatergarasjen (Bergen).
Ensemble, nous accompagnons et produisons spectacles, événements et publications dont le point commun est de s’attaquer à des thèmes brûlants – politiques, économiques, sociaux, environnementaux. Comment une approche artistique peut-elle faire écho à ces préoccupations citoyennes, et nos théâtres devenir des espaces d’échange critique ? Comment, à l’échelle d’une Union hétéroclite, aborder ensemble des questions qui se posent dans chaque pays de façon à la fois similaire et spécifique ?

COMPAGNIES ASSOCIEES

Le théâtre Garonne s’est attaché, avec le soutien des tutelles, à développer la présence de compagnies, renforçant ainsi son activité de production dans une démarche pérenne.  Le choix s’est naturellement porté en premier lieu sur des complices de longue date - le collectif flamand tg STAN – pour s’élargir ensuite à une jeune compagnie La vie brève.
 L’association implique pour le théâtre Garonne d’apporter un soutien à la production et à la diffusion des oeuvres. Les équipes disposent d’espaces et de moyens de répétition allant de 1 mois à 4 mois selon leurs projets.

"Je crois que c’est simplement une histoire d’amour. Avec l’équipe, et avec le public. Une confiance presque aveugle.
C’est ici pour nous comme une deuxième maison. Chez nous il n'y a pas la possibilité de résider très longtemps dans les théâtres dans lesquels nous travaillons. Ici quand on est là deux ou trois semaines on se sent à l’aise, et le public est présent aux spectacles. L’histoire au long cours permet de montrer plusieurs facettes de notre travail ; Jacky Ohayon réfléchit avec nous sur le parcours à construire ; il est un partenaire sur le contenu, sur quoi faire et comment le faire. Nous partageons des rêves. Je n’en connais pas les limites. C’est luxueux d’être dans une atmosphère où l’on ne pense pas aux limites."
Damiaan de Schrijver

LIENS PARTENAIRES

MAIRIE.COM