Le temps c'est notre demeure

Lars Norén / Nathalie Nauzes / Quad & Cie

France
Théâtre
création / coproduction
3fév>7fév
[Théâtre Sorano]
billet
mardi 3 février 2015 / 20:00
mercredi 4 février 2015 / 20:00
jeudi 5 février 2015 / 20:00
vendredi 6 février 2015 / 20:00
samedi 7 février 2015 / 20:00

NOUS NE SOMMES PAS HEUREUX, ET LE BONHEUR N'EXISTE PAS ; NOUS NE POUVONS QUE LE DÉSIRER.
TCHEKHOV, LES 3 SOEURS

Il y a un ponton et au bout la mer, le ressac est un retour violent des vagues sur elles-mêmes. Il faut se rapprocher des personnages de Norén très près et les laisser pleurer en silence. Il faut les regarder à la dérobée, c’est ainsi qu’ils impressionnent l’œil. Au bord de la mer, les parents, la fratrie, les amants, les amis, rêvent la vie qu’ils n’ont pas vécue.
Les enfants veulent s’arracher des rêves anciens. Dans la pièce de la maison natale d’Anna et de Jakob, ne resterons que portes et fenêtres, il n’y a pas de foyer. Nous n’en avons jamais eu. Le temps seul est notre demeure. Tantôt de nuit étoilée tantôt d'orage et de plein soleil irradiant.
Nathalie Nauzes

Décembre 2013 : reprise au Sorano de Démons de Lars Norén, mis en scène par Nathalie Nauzes. Ces histoires de gens, ces regards sertis de rires et de mensonges, de non-dits, on les saisit avec une tension croissante. C’est du théâtre sans faillir. Norén revient cette saison avec "une comédie de villégiature", quelque part du côté de Tchekhov, mais aussi d’Ibsen et de Bergman pour la violence des sentiments, la passion de la vérité. De l’enfer familial aux laissés-pour-compte de la société suédoise, son théâtre donne des coups pour extirper l’angoisse.

présenté et coproduit par le TNT, les Théâtres Sorano - Jules Julien  et le théâtre Garonne

première le 3 février 2015 au Théâtre Sorano - Toulouse

Le temps c'est notre demeure de Lars Norén
traduction Aino Höglund et Amélie Wendlind (L'Arche Éditeur)
mise en scène Nathalie Nauzes
avec  Nathalie Andrès, Philippe Bussière, Jean-Marc Brisset, Axelle Farrugia,Claude Sanchez, Éric Lareine, Anne Violet,  Olivia Kerverdo, Erwann Valette, Rémi Gibier

coproduction le TNT-Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées, le théâtre Garonne - scène européenne - Toulouse, le Théâtre Sorano / Jules Julien, le Parvis - Scène Nationale Tarbes-Pyrénées partenaires DRAC Midi-Pyrénées, La Mairie de Toulouse, Le Conseil Régional Midi-Pyrénées, Le Conseil Général Haute-Garonne