10 mar

Baro d'Evel

chantier « Là, sur la falaise »

Camille Decourtye / Blaï Mateu Trias

x réservez
Work in progress

À l'invitation du théâtre Garonne, Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias viennent en résidence explorer des matières, lancer des pistes de recherche pour leur prochaine création « Là, sur la falaise » : un diptyque composé d'un duo avec oiseau, , et d’une grande forme avec animaux, La Falaise.

entrée libre sur réservation

de et avec Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias 

collaborations artistiques Leonor Leal, Fátima Miranda

10 Mars
théâtre Garonne
Vendredi 10 Mars 2017 / 18:00
entrée libre (sur réservation)

+ In extremis 2017

4 Mars > 31 Mars

Un festival de découvertes : théâtre, danse, performances, formes inattendues, projets en cours...

Un temps de travail en toute liberté, conçu comme un laboratoire de recherche plastique où le noir et le blanc, l’inversion, la transformation seront les maîtres-mots ; Leonor Leal, atypique danseuse de flamenco et la chanteuse Fátima Miranda à l’univers baroque et insolite sont invitées pour la première fois à participer au creuset artistique de ces deux créations. 

 

Baro d'Evel aime chercher dans les oppositions, les interstices, les entre-deux, les passages, ces endroits de transformation, là où l’on devient autre, là où l’absurde nous soulage du sens. Parce que ce sont ces paradoxes, ces frottements qui mettent en danger, et ouvrent des portes. 

Biographie

Baro d’Evel a fêté il y a peu ses 15 ans à Gensac-sur-Garonne. Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias en sont aujourd’hui l’épine dorsale, sans oublier le cheval, le corbeau... Et la tribu de danseurs, acteurs, acrobates, musiciens, techniciens mobilisés autour du duo irrépressible qui pose la fragilité en règle d’or. Baro d’Evel a présenté au théâtre Garonne Mazùt. 

Partenaires