4 mar

Demi-Véronique

Ballet théâtral sur la Ve Symphonie de Gustave Mahler

Jeanne Candel / Caroline Darchen / Lionel Dray / Cie la vie brève

x réservez
Work in progress

"Ma façon de travailler implique que je ne sais pas, au début des répétitions, l'endroit où nous allons arriver. Je ne le connais pas et je ne veux pas le connaître. C’est important pour moi de partir à l'aventure, de négocier entre le rêve et la réalité." 
Jeanne Candel 

entrée libre sur réservation

Jeanne Candel
Compagnie associée

de et avec Jeanne Candel, Caroline Darchen, Lionel Dray

scénographie Lisa Navarro

création lumière Vyara Stefanova

costumes Pauline Kieffer

son Julien Fezans

production La vie brève

coproduction La Comédie de Valence - Centre dramatique national Drôme - Ardèche, Théâtre de Lorient - Centre dramatique national, théâtre Garonne - Scène européenne à Toulouse, Fondation Royaumont.

La vie brève est conventionnée par la DRAC Île-de-France et bénéficie du soutien du Ministère de la Culture et de la Communication (Direction Générale de la Création Artistique).

La vie brève est une compagnie associée au théâtre Garonne ; Jeanne Candel est artiste associée au Théâtre de Lorient ; Samuel Achache et Jeanne Candel sont membres du Collectif artistique de La Comédie de Valence.

avec le soutien de Tous Mécènes 

 

4 Mars
théâtre Garonne
Samedi 4 Mars 2017 / 17:00
entrée libre (sur réservation)

+ In extremis 2017

4 Mars > 31 Mars

Un festival de découvertes : théâtre, danse, performances, formes inattendues, projets en cours...

En tauromachie, Demi-Véronique est le nom d’une passe qui voit le taureau absorbé par l’éventail de la cape du torero, contraint à l’arrêt. En musique, ce pourrait être un soupir. Alors qu’Orfeo d’après Monteverdi, cosigné avec Samuel Achache, est joué au TNT, Jeanne Candel présente au Garonne l’étape d’un nouveau travail avec Lionel Dray (Le Capital, Faust) et Caroline Darchen (Le Goût du faux). Toujours essentiel, le rapport théâtre et musique est ici réinventé dans une forme performative aventureuse. Un ballet théâtral sur le fil de la Ve Symphonie de Malher « notre guide, notre cœur, notre pensée », dans un décor calciné : « un premier mouvement de notre ballet pourrait être : effriter le monde – émietter le monde et un deuxième mouvement : reconstruire – refonder avec les miettes. » 

Biographie

D’origine toulousaine, formée au CNSA, Jeanne Candel a présenté au théâtre Garonne Robert Plankett, Le Crocodile Trompeur / Didon et Ené, Le Goût du faux et autres chansons. Sa compagnie La vie brève est associée au théâtre Garonne. 

Partenaires