Lettres non écrites

David Geselson / Cie Lieux-Dits

Théâtre
création Garonne
8juin
billet
vendredi 8 juin 2018 / 20:30

Quatrième et dernier rendez-vous proposé par David Geselson qui, se faisant écrivain public, s'est glissé tout au long de l'année dans les confidences, les désirs et les émois que quelques volontaires lui ont confiés.
A lire : critique de Libération

Après avoir invité le public dans le salon de Doreen, David Geselson vous convie – individuellement – à le rencontrer pour composer avec lui une lettre qui vous tient à cœur, mais que vous n'avez jamais su, pu ou voulu écrire.
Quatre fois au cours de la saison, le metteur en scène devient écrivain public le temps d'une journée, se glisse dans les confidences, les désirs et les émois que vous lui confierez pour rédiger ces lettres. Qui, le soir venu (et avec votre accord) deviennent aussitôt une matière théâtrale, lue et mise en espace sur scène...
Tentatives expérimentales d’écriture et de théâtre direct, les journées proposées s’envisagent créatives et conviviales. Il faudra s’y risquer, tenter l’expérience de l’écriture conjointe. Lieu de l’écoute attentive et de la parole vive, le théâtre se fera alors l’écrin d’un possible : celui de (vous) parler et de maintenir sur le vif la liberté dans un acte de création délibérément collectif.
A l'issue de la saison, une partie des correspondances rédigées – à Toulouse et ailleurs – fera l'objet d'une nouvelle création théâtrale présentée à Garonne lors de deux soirées dont par nature, il est aujourd'hui impossible de vous raconter quoi que ce soit : et c'est bien là toute la beauté du pari fou de David Geselson...

Conception et écriture David Geselson
Interprétation Laure Mathis et David Geselson
Vidéo Jérémie Scheidler
Son Loïc Le Roux 
Lumière Jérémie Papin
Scénographie Lisa Navarro
Régie générale Sylvain Tardy

Administration, production  AlterMachine I Noura Sairour
Communication AlterMachine I Carole Willemot
Production Compagnie Lieux-Dits

 

de 5 à 10€

Avec sa compagnie Lieux-Dits, qu’il fonde en 2009, David Geselson (metteur en scène, dramaturge et comédien vu notamment à Garonne dans Bovary de Tiago Rodrigues) favorise l’écriture au plateau et une fabrique de théâtre collective en phase avec les questions politiques, philosophiques et poétiques du monde actuel. Après En route-Kaddish en 2014, il crée Doreen avec Laure Mathis, spectacle présenté à Garonne en 2016.