6 oct

Supernova

Portrait de famille

Erika Z. Galli et Martina Ruggeri / Livia Ferracchiati

x réservez
Lecture

Une lecture mise en scène par Livia Ferracchiati figure montante de la scène italienne et interprétée par des comédiennes françaises. Un instantané de famille à l'heure d'une fête printanière, avec des jeunes filles impatientes de danser...

En collaboration avec Actoral dans le cadre de Face à Face - Paroles d'Italie pour les scènes de France

texte Erika Z. Galli et Martina Ruggeri, traduction de Federica Martucci
mise en espace Livia Ferracchiati
production théâtre Garonne scène européenne Toulouse, dans le cadre de Face à Face - Paroles d’Italie pour les Scènes de France

6 Octobre
théâtre Garonne
Vendredi 6 Octobre 2017 / 18:30
entrée libre sur réservation

+ ITALIA !

27 Septembre > 7 Octobre

Une escapade italienne qui vous convie à découvrir la richesse de la scène transalpine.
Tarif spécial ITALIA ! 6€ le second spectacle (pour une soirée).

À l’initiative de l’Institut Culturel Italien de Paris, Face à face a pour objectif de faire découvrir des dramaturgies contemporaines italiennes en soutenant leur traduction, la production de lectures et mises en espace, et en accompagnant la diffusion des spectacles en France.
A Toulouse, Supernova (portrait de famille), sera proposé dans une lecture dirigée par la metteuse en scène Livia Ferracchiati – figure montante de la jeune scène italienne  – avec des comédiennes françaises.
Supernova est un instantané de famille, saisi dans l’heure qui précède une grande fête de printemps : des jeunes filles impatientes se préparent pour la danse, une montagne avale le père, la mère a cessé d’être une mère... À ce moment précis, la supernova radieuse que promettait la jeunesse se transforme en un inquiétant trou noir…

DJ SET 6 octobre 22h30

"Movimento lento" dj set de Martina Ruggeri et Erika Z. Galli (Industria Indipendente)

Biographie

Nées respectivement en 1983 et 1986, Erika Z.Galli et Martina Ruggeri se rencontrent en tant qu'artistes en 2005 en donnant naissance au projet Industria Indipendente, collectif artistique et de recherche dédié à l'art performance, à l'art théâtral et à l'art visuel. De 2005 à aujourd'hui, elles réalisent des vidéos et des performances dans des lieux urbains et extra-urbains en collaboration avec des performeurs selon des modalités d'expression différentes, de la musique à la mode, et en se confrontant à la danse et aux arts figuratifs (Amigdala, Enzimi, Weird, Roma Europa Web Factory, etc.).  En 2009, elles débutent leur recherche dramaturgique et scénique en travaillant à l'écriture de leur texte 8.10.88, avec lequel elle remporte le prix Celeste Brancato. En 2014, elles remportent le prix Hystrio "écritures de scène" (prémisse à de nombreux succès) avec leur texte Supernova.
En septembre 2017, elles présenteront au Piccolo Teatro de Milano, dans le cadre du festival Tramedautore, leur nouveau spectacle intitulé Lucifer.

Partenaires