23 sep

Un bal d'ouverture

Georges Appaix

x réservez
Danse

Pour un soir, le théâtre se transforme en place de village, le temps d’un bal populaire orchestré par Georges Appaix.

Entrée libre, sur réservation !

©DR

conception Georges Appaix
avec Georges Appaix et ... distribution en cours
coproduction Compagnie La Liseuse & Le Théâtre du Bois de l'Aune

23 Septembre
théâtre Garonne
Samedi 23 Septembre 2017 / 21:00
entrée libre sur réservation

Pour un soir, le théâtre se transforme en place de village, le temps d’un bal populaire orchestré par Georges Appaix.
 Avec ses danseurs et des musiques choisies, ils nous entraînent de bonne humeur en mode guinguette dans des danses diverses et festives : bee bop, valse viennoise ou latino-musette, rock ou méta-mambo, paso doble, cha cha cha, madison endiablé sous les lampions...
À consommer sans modération. Tout au long de la soirée, de table en table ou sur la piste, qu’on tourne ensemble ou regarde les autres, qu’on roule des hanches ou qu’on se marche sur les pieds, il y en aura pour tout le monde. On se retrouvera dans un sourire, artistes, spectateurs et amis, pour apprendre un pas et le suivant, se laisser emporter, partager. Pour que « tout commence par un bal ».

Biographie

Georges Appaix est né en 1953 à Marseille, smuciste section football, gaucher, découvre tôt l’ennui, la rêverie et les voix de tierce des chansons populaires italiennes. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, découvre au contact de Madeleine Chiche, Bernard Misrachi et d’Odile Duboc les mystères de l’improvisation et les joies difficiles du travail sur le corps. Travaille parallèlement le saxophone qu’il renonce quelques années plus tard à maîtriser, préférant écouter John Coltrane. Devient danseur par effraction, puis chorégraphe sur le tas avec l’aide des danseurs.

Partenaires