What do you think ?

Georges Appaix

Danse
coproduction
23mai>26mai
billet
mercredi 23 mai 2018 / 20:30 / 1h
jeudi 24 mai 2018 / 20:30 / 1h
vendredi 25 mai 2018 / 20:30 / 1h
samedi 26 mai 2018 / 20:30 / 1h

"
Le spectacle est pour moi le lieu du partage d’une pensée, partage avec les acteurs/danseurs et partage avec le public, avec les individus qui constituent le public plus exactement".

Georges Appaix
Spectacle présenté avec La place de la Danse - CDCN Toulouse/Occitanie

Depuis 1985, le chorégraphe marseillais construit une œuvre dont les titres suivent le cours de l’alphabet. Il revient avec la lettre W pour un spectacle sur le fil tendu de la langue et de la danse. What do you think ? commence là où s’est terminée sa précédente création Vers un protocole de conversation ? avec le duo Mélanie Venino et Alessandro Bernardeschi. Ils sont rejoints notamment par Carlotta Sagna. Ensemble, ils interrogent avec ironie notre humanité et nos mille façons d’être au monde. Sans renoncer jamais à la poésie et à l’humour qui lui sont propres, Appaix nous entraîne aisément dans sa danse.

texte et chorégraphie Georges Appaix
avec la participation des interprètes
avec Mélanie Venino, Maria Eugenia Lopez, Carlotta Sagna, Alessandro Bernardeschi, Romain Bertet, Georges Appaix
coproduction Cie La Liseuse, Festival de Marseille-danse et arts multiples, théâtre Garonne - scène européenne Toulouse, Marseille Objectif Danse, Le Parvis/Scène Nationale de Tarbes-Pyrénées, Pôle Arts de la Scène / Friche de la Belle de Mai, Pôle Sud Centre de développement chorégraphique national de Strasbourg
Compagnie conventionnée, La Liseuse reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC PACA.
Elle est subventionnée par la Ville de Marseille, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et le Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d’Azur
Elle est résidente à la Friche la Belle de Mai à Marseille

création les 6 et 7 juillet 2017 au Théâtre Joliette Minoterie/Marseille, 
dans le cadre du Festival de Marseille/Danse et arts multiples

avec le soutien de l'ONDA - Office national de Diffusion Artistique

Georges Appaix est né en 1953 à Marseille, smuciste section football, gaucher, découvre tôt l’ennui, la rêverie et les voix de tierce des chansons populaires italiennes. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers, découvre au contact de Madeleine Chiche, Bernard Misrachi et d’Odile Duboc les mystères de l’improvisation et les joies difficiles du travail sur le corps. Travaille parallèlement le saxophone qu’il renonce quelques années plus tard à maîtriser, préférant écouter John Coltrane. Devient danseur par effraction, puis chorégraphe sur le tas avec l’aide des danseurs.

de 10 à 25€