Deux spectacles en une soirée

Ode To The Attempt de Jan Martens et Chroma de Alessandro Sciarroni font partie d'un même programme. Votre billet vous donne accès aux deux spectacles, dans la même soirée.

Chroma

Alessandro Sciarroni

Italie
Danse
2avr>4avr
mardi 2 avril 2019 / 20:00 / 35 minutes
mercredi 3 avril 2019 / 20:00 / 35 minutes
jeudi 4 avril 2019 / 20:00 / 35 minutes

"Un solo tourbillonnant façon derviche contemporain. Tantôt perché, tantôt bondissant, un peu planant, supra-profilé..."
Rosita Boisseau, Le Monde

CHROMA_Don’t Be Frightened of Turning the Page s’inscrit dans le cadre d'un projet de longue haleine baptisé Turning et axé sur l’action de la rotation. Conçu et interprété par le chorégraphe/performeur italien, ce solo littéralement tourneboulant - qui fait suite à un premier solo, simplement intitulé Turning - révèle un désir d’ouverture maximale des possibles. « De manière générale, je ne parle jamais explicitement de tel ou tel sujet dans mes pièces, déclare ainsi Sciarroni. Dans CHROMA, je ne veux pas poser de signification spécifique sur l’action de la rotation pour ne pas enfermer la pièce ni restreindre la perception du spectateur ». De fait, rejetant par exemple le rapprochement trop réducteur avec les derviches tourneurs, il se focalise totalement sur l’action physique et, entraînant le spectateur avec lui, se lance dans une fascinante exploration intérieure aux résonances multiples.

conception et performance Alessandro Sciarroni
lumière Rocco Giansante
dramaturgie Alessandro Sciarroni, Su-Feh Lee
musique originale Paolo Persia
développement, promotion, conseil Lisa Gilardino
administration Chiara Fava
technique Valeria Foti, Cosimo Maggini
recherche Damien Modolo
production corpoceleste_C.C.00# e Marche Teatro Teatro di rilevante interesse culturale
coproduction Le CENTQUATRE(Paris), CCN2 - Centre chorégraphique national de Grenoble, Les Halles de Schaerbeek, altri partner in via di definizione

Le programme de la soirée comprend deux pièces : Ode To The Attempt de Jan Martens et Chroma de Alessandro Sciarroni
Les billets ne sont pas vendus séparément.

Formé aux arts plastiques et riche d’une longue expérience de performeur, Alessandro Sciarroni élabore depuis 2007 des pièces situées au confluent du spectacle vivant et de l’art contemporain. S’appuyant sur une base conceptuelle pour prendre une forme extrêmement organique, souvent aux limites de la résistance physique des interprètes, son travail se caractérise par sa rigueur, sa cohérence et son intensité. Impliqué dans divers projets et réseaux artistiques internationaux, Alessandro Sciarroni est invité régulièrement à présenter ses créations à travers le monde.