Une soirée, deux spectacles

Ode To The Attempt de Jan Martens et Chroma de Alessandro Sciarroni font partie d'un même programme. Votre billet vous donne accès aux deux spectacles, dans la même soirée.

Chroma_Don’t Be Frightened of Turning the Page

Alessandro Sciarroni

Italie
Danse
2avr>4avr
[avec la participation de La Place de la Danse]
billet
mardi 2 avril 2019 / 20:30 / 45'
mercredi 3 avril 2019 / 20:30 / 45'
jeudi 4 avril 2019 / 20:30 / 45'

« Tourner, s’emporter, pivoter, virevolter, non-stop, se laisser aller au pur vertige de la répétitivité et de l’élan, voilà la machine très humaine de Sciarroni qui s’envole. Pour défricher un monde de sensations fugitives mais puissantes et faire de la danse un moteur de transe. »
Rosita Boisseau, Télérama

Dans CHROMA_Don’t Be Frightened of Turning the Page (« N’ayez pas peur de tourner la page ») le chorégraphe italien Alessandro Sciarroni sonde les vertiges d’une danse tourbillonnante : entre arts visuels (merveilleux travail sur les couleurs) et performance, il tourne sur lui-même, sans relâche, et en déployant de multiples variantes qui deviennent autant de portes ouvertes à l’imaginaire de chaque spectateur. La rotation envisagée comme une révolution permanente, un flot hypnotique d’images et de résonances. Et sous son abord virevoltant, CHROMA recèle en son coeur – l’oeil du cyclone ? – un sourire, qui nous dit : « Je suis heureux d’être avec toi, ici, maintenant. » Le Lion d’or de La Biennale de Venise 2019 a été attribué à Alessandro Sciarroni pour l’ensemble de sa carrière.

conception et performance Alessandro Sciarroni
lumière Rocco Giansante
dramaturgie Alessandro Sciarroni, Su-Feh Lee
musique originale Paolo Persia
développement, promotion, conseil Lisa Gilardino
administration Chiara Fava
technique Valeria Foti, Cosimo Maggini
recherche Damien Modolo
production corpoceleste_C.C.00# e Marche Teatro Teatro di rilevante interesse culturale
coproduction Le CENTQUATRE(Paris), CCN2 - Centre chorégraphique national de Grenoble, Les Halles de Schaerbeek, altri partner in via di definizione

  • 14€ entrée générale / 10€ adhérents Garonne, moins de 30 ans, intermittents du spectacle, demandeurs d’emploi, carte d’invalidité, RSA, minimum vieillesse

  • Le programme de la soirée comprend deux pièces : Ode To The Attempt de Jan Martens et Chroma de Alessandro Sciarroni. Les billets ne sont pas vendus séparément.

Formé aux arts plastiques et riche d’une longue expérience de performeur, Alessandro Sciarroni élabore depuis 2007 des pièces situées au confluent du spectacle vivant et de l’art contemporain. S’appuyant sur une base conceptuelle pour prendre une forme extrêmement organique, souvent aux limites de la résistance physique des interprètes, son travail se caractérise par sa rigueur, sa cohérence et son intensité. Impliqué dans divers projets et réseaux artistiques internationaux, Alessandro Sciarroni est invité régulièrement à présenter ses créations à travers le monde.