cie TORO TORO
La compagnie TORO TORO a été créée en 2016 par Nans Laborde-Jourdàa et Margot Alexandre. À Garonne nous les avons rencontrés auprès de Jeanne Candel, Samuel Achache, Sarah Le Picard...
Après avoir découvert leur travail avec Polyester, nous avons souhaité accompagner et présenter leur nouvelle création, DUET.

Comment et quand vous êtes-vous rencontrés ?
Nans : Nous sommes devenus amis au conservatoire du 5e à Paris. En 2009.
Margot : On devait présenter des parcours libres pour entrer à l’école et je me souviens qu’on s’est vite reconnus. Il y avait entre nous un paysage commun.
Quelle a été votre expérience auprès du collectif La Vie Brève ?
Nans : À la fin de la première année au conservatoire, j’ai été invité par Samuel Vittoz à jouer pour la première édition d’Un festival à Villeréal. C’est là que j’ai rencontré Jeanne Candel. Nous brûlons, la pièce qu’elle y mettait en scène a été un choc pour moi. Deux éditions plus tard je jouais dans Some kind of monsters que Jeanne mettait en scène sur un terrain de tennis. Puis je l’ai assisté sur Le Goût du faux et autres chansons en 2014. La Vie brève nous a soutenu avec Sarah Le Picard quand nous avons créé Maintenant l’Apocalypse sur les carnets de tournage d’Eleanor Coppola. C’est avec le collectif que j’ai travaillé avec Marc Vittecoq sur Migration(s) ainsi que sur Quoi avec Margot, en 2015...
Margot : C’était un travail d’écriture au plateau comme toutes les créations de La Vie Brève. Au conservatoire nous entendions déjà parler du travail de Jeanne Candel et de Samuel Achache qui étaient élèves quelques années avant nous dans cette même école. C’était très marquant pour nous. En sortant de l’école nous étions assez influencés par leur univers et leur manière de travailler. Plus tard je jouais dans La Chute de la maison mis en scène par Jeanne Candel et Samuel Achache (en décembre 2019 au théâtre Garonne) puis dans SONGS une création de Samuel Achache avec Sarah Le Picard et l’ensemble Correspondances.