photo : Gregory Lorenzutti

Appel à Actions / Luke George

APPEL À PARTICIPANTS

Faire des actions simples en groupe et en public

Invité dans le cadre de Australia Express et de La Biennale / Arts vivants / Internationale par le théâtre Garonne et le ThéâtredelaCité, le chorégraphe australien Luke George prolonge sa venue par une résidence au théâtre Garonne et cherche des participants toulousains pour A Call To Actions (Appel à Actions).

vendredi 4 octobre
à 16h au jardin Raymond VI à St Cyprien (jardin des Abattoirs)

durée 2h
Inscriptions préalables obligatoires : Marie Brieulé / 05 62 48 56 57 ou : marie@theatregaronne.com

 

A Call To Actions est la première des trois parties constituant le spectacle intitulé Public Actions, un projet chorégraphique de Luke George.
Cette première partie est destinée à documenter la performance Public Actions et sera projetée durant une présentation ultérieure du spectacle complet à Toulouse.

Public Actions met en jeu des situations où corps et objets, artistes et spectateurs interrogent et négocient ensemble les codes sociaux qui sous-tendent leurs actions collectives : au théâtre comme dans la société dans son ensemble, dès lors que les lignes entre l'observation passive et la participation active se brouillent, les artistes et le public doivent inventer de nouveaux modes de collaboration, et remettre en question les responsabilités du collectif et de l’individu, les rôles de l’acteur et du spectateur.

Pour expérimenter cette remise en question, A Call To Actions invite des individus de tous profils (âge, nationalité, genre, capacités, intérêts, vocation, etc.) à prendre part à une performance dans un espace public.
Les participants n'ont besoin d'aucune expérience en danse, en performance ou en art. il s’agit d’abord de se rencontrer, se découvrir, avant de réaliser une action collective très simple.

Des actions similaires ont déjà eu lieu à Melbourne (Australie). Chaque action est ajoutée à l'archive des actions précédentes.

 

photo Gregory Lorenzutti

LUKE GEORGE

Chorégraphe, danseur et performeur, il s'est fait connaître par des performances très interactives, avec une approche à la fois conceptuelle et totalement engagée, incarnée, où il explore la façon dont l'énergie circule et celle dont chacun.e est perçu.e et se perçoit.Il a grandi en Tasmanie (Australie), travaille à Melbourne et engage des collaborations et des résidences à l’international. Après être sorti diplômé du Victorian College of the Arts en 1999, il est interprète dans les pièces de nombreux chorégraphes à Melbourne et dans le monde : Chunky Move, Phillip Adams BalletLab, Frances d’Ath (Berlin), Field Works (Belgique/Norvège), ITOH Kim (Tokyo), Miguel Gutierrez and the Powerful People, Deborah Hay (États-Unis),...
Il a aussi récemment dansé à l’ouverture des concerts du groupe suédois The Knife pour sa tournée californienne. Luke George s’engage dans des collaborations toutes disciplines confondues et a travaillé sur des projets de théâtre, de film, de performance et d’activités engagées dans le social. Il a été le directeur artistique de la Tasmanian youth dance company Stompin de 2002 à 2008 et a travaillé la création chorégraphique au sein d’espaces non-traditionnels.

Nous suivre sur instagram