Culture santé

Depuis 2014, le théâtre Garonne est partenaire du Gérontopôle du CHU de Purpan, avec le soutien de l'Hôpital Sourire. Dans le cadre du dispositif Culture Santé DRAC/ARS, deux projets ont été créés sur mesure pour les patients du CHU de Toulouse. Un atelier de création plastique avec Vincent Fortemps auprès de personnes résidant à l'Hôpital Garonne ainsi que des ateliers de théâtre hebdomadaires avec Nadège Perriolat (cie Cox Igru) destinés aux patients de l’Hôpital de jour d’Evaluation des Fragilités et de Prévention à la Dépendance.

 

Retrouvez le projet Cinémécanique, rencontres au chevet sur BLANG! (ici)

 

« bon, moi, je vais être complètement à contre-courant…parce que je ne sens pas de lieu à moi…je suis dans un décor, je me fais un décor, un côté pratique, agréable esthétiquement, ouvert…mais il n’est pas à moi, j’ai pas d’attache, je suis nomade, une nomade dans ma tête, j’ai toujours envie de partir, c’est très bizarre"
Extrait du texte créé par les participantes lors des ateliers de théâtre Tissages et monté par Nadège Perriolat pour le jouer au plateau en juin 2019 à Garonne.

Tissages au plateau Garonne sur BLANG! (là) 

Relations avec les publics
Marie Brieulé / Mathilde Blatgé 05 62 48 56 57 marie@theatregaronne.com
Ellen Ginisty 05 62 48 56 81 ellen@theatregaronne.com

Nous suivre sur instagram