Les Baigneurs

Rencontre avec Anaïs Comet et Carina Louart

en direct du théâtre Garonne
18mar
jeudi 18 mars 2021 / 21:00

Rencontre avec Anaïs Comet et Carina Louart animée par François Giustiniani. Rendez-vous sur la chaîne You Tube de L'histoire à venir,  jeudi 18 mars à 21 h.

François Giustiniani, directeur des Archives départementales des Hautes-Pyrénées, rencontre Carina Louart et Anaïs Comet qui présentent une opération innovante de valorisation du patrimoine thermal de notre région. La Région Occitanie Livre et Lecture ont en effet mutualisé leurs compétences et leurs ressources pour demander à huit auteur.rices, et illustrateurs.trices de créer des fictions et des images inédites en écho aux ressources patrimoniales. Leurs productions seront diffusées sous forme de feuilleton sur le réseau social Instagram durant le printemps 2021.
Cette rencontre, en direct depuis le théâtre Garonne, sera l’occasion de présenter le projet.
 

Anaïs Comet est historienne de l’architecture à l’Inventaire général du patrimoine, direction de la Culture et du Patrimoine, Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée. Elle est spécialiste du thermalisme et du patrimoine rural.
Carina Louart est autrice jeunesse et journaliste indépendante. Elle travaille pour la presse grand public et professionnelle et collabore à des expositions pour les centres de culture scientifique. Elle a notamment publié Toutes les idées sont dans la nature (Actes Sud Junior).
Steve Hagimont est historien contemporanéiste (université de Versailles Saint-Quentin), il étudie l’histoire environnementale du tourisme et s’intéresse en particulier à la zone frontalière pyrénéenne (XIXe-XXe siècles) et aux questions de paysage, d’environnement, de développement économique
et d’urbanisation.