MERYLL AMPE

Musique
dans le cadre de In a Landscape
présenté avec le GMEA et Le Vent des Signes
18nov
[au Vent des Signes]

Le théâtre Garonne s’associe à In a Landscape, la série de concerts mensuels programmés dans l’auditorium du GMEA (Albi) et au Vent des Signes (Toulouse) – de novembre à avril – qui permet de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle. Pour ce concert et pour tous ceux de la série qui se déroulent à Toulouse, les adhérent.es du théâtre Garonne pourront bénéficier du tarif réduit (billetterie Le Vent des Signes).

Meryll Ampe, solo électro-acoustique
Artiste sonore et sculptrice de formation, Meryll Ampe conçoit le son comme un médium à sculpter en temps réel, utilisant des éléments acoustiques captés dans son quotidien ainsi que des sources sonores enregistrées pour les combiner avec des synthétiseurs, lecteur cassette, cymbales… Une matière sonore dense qui évolue souterrainement et en relief.

Gwenola Wagon, vidéo
Face à un monde que l’on pourrait tenir pour acquis, Gwenola Wagon spécule sur des alternatives potentielles avec des films, essais et installations. La plupart des films réalisés par Gwenola Wagon sont constitués en totalité ou en majorité de séquences vidéos collectées sur Internet puis réorganisées.

Jean-Christophe Noël & François Donato - Texture(s)
Texture(s) est un duo basé sur le travail de la matière sonore, le développement d’une écriture mixte et l’exploration des différentes formes d’interactions possibles entre la batterie et la lutherie électronique. Résolument ancré dans le domaine des musiques expérimentales, le projet se focalise sur l’élaboration d’un discours musical et le travail des matériaux sonores via le prisme des technologies.

> EN SAVOIR PLUS

Ciné-concert Meryll Ampe, solo électroacoustique
vidéo Gwenola Wagon
Texture(s) Jean-Christophe Noël & François Donato
production GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn
coréalisation Le Vent des Signes
soutiens Mairie de Toulouse, Spedidam

  • 5€ (adhérent)

  • Billetterie Vent des signes (tarifs de 5 à 8 euros)
    Le Vent des Signes 6, impasse Varsovie 31300 Toulouse / 05 61 42 10 70 / leventdessignes@gmail.com