Orbes

Caroline Delume (théorbe)

Musique
16mar
[au Vent des Signes]
billet
jeudi 16 mars 2023 / 20:00

Le théorbe est un instrument baroque dont le seul mètre est la démesure. Les orbes de Caroline Delume sont les trajectoires inédites qu’il dessine entre le XVIIe et le XXIe siècle.

dans le cadre de In a Landscape avec le GMEA – centre de création musicale Albi-Tarn et le Vent des Signes

Caroline Delume est guitariste et théorbiste. Son engagement dans la fabrique du son et l’exploration des écritures d’aujourd’hui l’amène à collaborer avec des compositeurs et artistes, et suscite notamment la création de nouvelles pièces pour cet instrument du XVIIe siècle. Expérimental par nature, sa modernité, l’ingéniosité de sa facture projettent dès ses débuts et jusqu’à aujourd’hui le théorbe dans le champ de l’exploration, qui transcende par sa démesure les imaginaires passés et présents du luth.

  • tarif général 8 € / tarif adhérent·es 5 €

  • réservation : billetterie du Vent des signes au 05 61 42 10 70 ou sur la billetterie en ligne.

Caroline Delume est guitariste et théorbiste. Son engagement dans la fabrique du son et l'exploration des écritures d'aujourd'hui l'amène à collaborer avec des compositeurs et artistes, et suscite notamment la création de nouvelles pièces pour théorbe. Des pièces lui sont dédiées par Jean-Pascal Chaigne, Pascale Criton, Jean-Marc Chouvel, Christopher Fox, Karim Haddad, Pascale Jakubowski, José Manuel López López, Francisco Luque, Clara Maïda, Florentine Mulsant, Franck Yeznikian

www.carolinedelume.com