Atelier d'écriture autour de Madame L'Aventure

avec Lucie Combes

atelier
23nov
[au théâtre Garonne]
billet
samedi 23 novembre 2024 / 10:00
Durée : 3h

Spectatrices, spectateurs de MADAME L'AVENTURE, venez prolonger l'Aventure autour du spectacle : une matinée au théâtre Garonne en compagnie de Lucie Combes, pour donner libre cours à votre imaginaire...

Atelier d'écriture ouvert à toutes et tous à partir de 15 ans (sans prérequis d’écriture exigé).
L'atelier ​a lieu samedi 23 novembre de 10h à 13h, au théâtre Garonne.
Il est animé par Lucie Combes à partir de l'univers du spectacle de Lionel Dray et Clémence Jeanguillaume.

"Distorsion de nos perceptions, légères exagérations, effets de manches,... à partir du spectacle, l'atelier explorera la manière dont le langage peut jouer avec le réel et nos fantasmes. Nous convoquerons ainsi l'Aventure dans nos intérieurs et poursuivrons la quête d'un absolu chevaleresque, à cloche pied, entre les codes du genre et nos petites lubies." L.C.

Lucie Combes est autrice, créatrice sonore, et rédactrice en chef de la revue Papier Machine.

  • Tarif réduit 15€ (étudiant·es, demandeur·ses d’emploi) Tarif plein 21€

  • Ouvert à 12 participant·es, à partir de 14 ans. Sur réservation : billetterie en ligne ou par téléphone.

Les comédiens et auteurs Lionel Dray et Clémence Jeanguillaume travaillent à la croisée du théâtre et de la musique. Lui a pas mal bourlingué avec Jeanne Candel et Samuel Achache, artistes qui ont sacrément fait bouger les lignes entre les deux arts. Elle en est à son deuxième EP sous le pseudo de Katchakine ( RACAR puis La Brute). Tous deux jouent régulièrement avec Sylvain Creuzevault. Ensemble, ils ont créé Ainsi la bagarre (2021), puis Madame L'Aventure (2024). 

Lucie Combes est rédactrice en chef de la très belge revue Papier Machine et co-autrice, au sein du collectif éponyme, de plusieurs livres anticlopédiques. Quand elle n'est pas occupée à étirer les mots, elle coréalise de petits objets sonores de vulgarisation scientifique avec Les Voix de Traverse. Un temps critique et journaliste culturelle, elle se consacre désormais à l’édition et à l’écriture sous de multiples formes, considérant la langue comme un espace de lutte autant que de jeu.
https://papiermachine.be/
www.lesvoixdetraverse.com/