Krapp's Last Tape
Samuel Beckett / Robert Wilson
L'UNE DES CLÉS QUAND ON JOUE, C'EST DE SAVOIR ÉCOUTER. MIEUX TU ÉCOUTES, MEILLEUR TU ES. BECKETT ADORAIT LES ACTEURS COMIQUES, LES ACTEURS DE VAUDEVILLES. IL ADORAIT CHARLIE CHAPLIN OU BUSTER KEATON.
ROBERT WILSON
Comment Beckett est toujours Beckett, et en même temps en est si éloigné. Comment Wilson est tellement Wilson, regardant droit dans les yeux le visage du poète sculpté par le vent froid de l'océan... Prenant le masque d'un Buster Keaton, tel un ange bienveillant pointant le temps passé, rappelant toute la force contemporaine du cinéma muet. Il fallait un maître visionnaire pour raconter le déroulement inéluctable du temps avec une telle puissance : Wilson joue Wilson, il joue Beckett, il joue Keaton, et dans une tempête inouïe déroule sa dernière bande comme un funambule suspendu à moins qu'un fil.
texte Samuel Beckett
en anglais surtitré
mise en scène, scénographie et conception lumières Robert Wilson
avec Robert Wilson
costumes et collaboration à la scénographie Yashi
lumières A.J. Weissbard
son Peter Cerone et Jesse Ash
collaboratrice à la mise en scène Sue Jane Stoker
assistant mise en scène Charles Chemin
assistant personnel Nico Krull
directeur technique Reinhard Bichsel
supervision lumière Aliberto Sagretti
ingénieur du son Guillaume Dulac
régisseur de scène Thaiz Bozano
chef machiniste Violaine Crespin
maquillage Claudia Bastia
tour manager Laura Artoni
un projet de Change Performing Arts commandité par Spoleto 52 Festival dei due Mondi et Grand Théâtre de Luxembourg
production Fondation CRT Milan
-
présenté avec le soutien de COFELY-INÉO et de la Caisse d'Épargne Midi-Pyrénées
avec le soutien du Conseil Général de la Haute-Garonne
un événement Téléramasupplément de 3€
EXPOSITION LIVING ROOMS :
Nous avons le regret d'annoncer que n'ayant pu réunir les conditions nécessaires, l'exposition Living Rooms de Robert Wilson en partenariat avec le Musée des Abattoirs et le Musée des Augustins a dû être annulée.