Qui sommes-nous?

L'équipe

direction générale Jacky Ohayon


programmation 
artistique Jacky Ohayon, Bénédicte Namont,
 Stéphane Boitel, Luc Lévêque


direction adjointe Bénédicte Namont

administration Didier Girard
contrôle de gestion Claude Rieuneau
chargée de production Célia Medan
chargée de mission Maud de Balby
accueil artistes, archives, secrétariat Nadia Bourdache


communication Cécile BarangerStéphane Boitel
Pauline Lattaque

presse Bénédicte Namont assistée d’Ida Jakobs


développement des publics Marie BrieuléEllen Ginisty
graphisme / aménagements François-Xavier Tourot, Claire Connan (t2bis.eu)

responsable accueil Chantal Heudebert

accueil, billetterie Ida Jakobs, Bérangère Crouillère, Astrid De Graef



coordination générale technique Erik Houllier
régie générale Cédric Bréjoux, Robert Vucko
équipe technique intermittente David Auvergne, Pierre Olivier Boulant, Bruno Bui Ngoc,    Franco Calvano, Mickael Candusso, Aleth Chapoy Favier,
Steeve Dechelotte, Pierre Gille, Louna Guillot, Jérôme Guilloux, Wilfried Icart, Frank Lopez, Cyril Malivert, Mathilde Pachot, Rui Manuel Perrajoia, Florent Peyre, Emma Ravel, Sophie Roques, Yarol Stuber Ponsot, Cyril Turpin, Eka Weber, Franck Zurano.
habilleuses Cara Ben Assayag, Elodie Sellier, Ysa Pougin

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION
président Gilbert Casamatta
administrateurs Marc Bélit, Nicole Belloubet, Guy Claverie, Marie Collin, Marie-Josée Fourtanier, Fabien Jannelle, Franco Laera, Aravni Marangozian, Serge Regourd, Jean-François Salesse, Christiane Terrisse, Christian Thorel, Anne Valentin
membres d’honneur du Ministère de la Culture et de la Communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, de la Ville de Toulouse, du Conseil Départemental de la Haute-Garonne, du Conseil Régional Occitanie / Pyrénées-Méditerannée

COMPAGNIES ASSOCIEES

Il est souvent fait mention du terme « maison » pour parler de la place que tient le théâtre Garonne auprès de ses artistes associés. Dans cette maison, ils trouvent un accompagnement logistique et financier sur le long terme, des espaces de répétition pour travailler, et surtout la chance de voir, au fil du temps,  leur travail suivi et reconnu par un public curieux et attentif aux aventures de toutes sortes…

Cette saison, le dramaturge et metteur en scène américain Richard Maxwell rejoint les artistes/compagnies déjà associés à Garonne : Jeanne Candel /
La vie brève, le collectif tg STAN, Jonathan Capdevielle
.

Le projet artistique

Depuis sa fondation, Le théâtre Garonne s’attache à promouvoir la création contemporaine et applique une politique artistique fondée sur l’accès des publics à un vaste registre d’œuvres dans les domaines du théâtre, de la danse, de la musique et dans toutes les disciplines connexes aux arts de la scène.

Le théâtre Garonne s’applique à rendre visible la démarche d’artistes confirmés, comme de rendre possible l’émergence d’esthétiques innovantes : nouvelles écritures dramatiques, œuvres parfois largement diffusées sur les scènes internationales mais trop peu présentées à l’échelon régional ou national.

Au fil des saisons, les plateaux se sont ouverts à des metteurs en scène emblématiques qui ont interrogé les codes scéniques, l’écriture dramatique, ou encore la place des spectateurs. Ainsi, les Ateliers, permettent de confirmer une activité essentielle de production, de soutien aux compagnies et aux artistes régionaux, nationaux ou internationaux.

Corrélés à une programmation dominée par les œuvres théâtrales, chorégraphiques et musicales,les domaines connexes qu’exploitent de plus en plus les arts de la scène - arts visuels, littérature, arts numériques… - sont intégrés au programme.

De plus en plus la programmation des saisons déploie les possibilités qu’offre le théâtre Garonne, autant vis-à-vis des artistes qu’en terme de mobilisation des publics. Face à une offre multiple conjuguant une exigence artistique faite de découvertes, de fidélités et d’œuvres de référence, qu’il s’agisse de productions ou d’accueils, les publics sont présents.

La place du Garonne, confirmée dans le paysage régional et au-delà, son identité propre, lui ont permis de développer une dynamique d’échanges avec un nombre croissant de partenaires culturels.
Remettre sans cesse sur le métier ce qui fait l’essence de ce lieu : être une maison pour les artistes et les publics.

Nous suivre sur instagram