Traversée La Ribot Ensemble

22juin>23juin

Née à Madrid et vivant à Genève, La Ribot est danseuse, chorégraphe, réalisatrice et artiste visuelle. Son œuvre protéiforme, au croisement de la danse, de la vidéo et de l’installation live, échappe à toute définition. Depuis les années 80, elle a profondément modifié le champ de la danse contemporaine, en bouleversant les normes de la représentation scénique. Elle fut notamment parmi les premières chorégraphes à investir aussi franchement les musées et les galeries.
Cette saison, nous avons le plaisir de l'accueillir à deux reprises : du 12 au 14 mars, avec la compagnie de danse inclusive Dançando com a Diferença pour Happy Island,  puis les 22 et 23 juin avec sa compagnie, La Ribot Ensemble.
Le temps d'un week end, au lendemain du solstice d'été, ils et elles investiront le théâtre et les ateliers Garonne jusqu'à la cour des Abattoirs, Musée – FRAC Occitanie Toulouse. Au programme : une installation (Walk the Authors), un film (Mariachi 17) et deux performances dansées : LaBOLA et Distinguished Anyways (à la lumière du soleil couchant). Le bistro sera ouvert de 17h à 22h, pour boire un verre en terrasse ou grignoter quelques tapas entre deux performances.