Femmes en scène

Femmes en scène, partages d’expériences met en relation des habitantes de Toulouse avec des artistes venues de tous horizons. Dans sa programmation, le théâtre Garonne veille à accentuer les présences de femmes venues de plusieurs continents. Ces artistes ont souvent dessiné leur propre parcours en traversant de nombreuses difficultés sociétales, familiales, politiques parfois religieuses pour être reconnues dans leur art. Des rencontres ainsi que des ateliers sont organisés tout au long de la saison afin de créer un espace de dialogue et de partage entre femmes.
Ces parcours, rencontres, et ateliers sont accessibles sur inscription par le bias d'associations oeuvrant pour les femmes.

La première édition (saison 17-18) a donné lieu à un parcours de spectacles et d'échanges avec les artistes Laila Soliman (Egypte), Nadia Beugré (Côte d'Ivoire) et Dorothée Munyanesa (Rwanda).

Cette année 2019, les femmes ont pu rencontrer Kaori Ito, Gaëlle Bourges et la programmatrice Bénédicte Namont autour du parcours de Lia Rodrigues pour de fructueuses discussions sur la question de la place de la femme. Elles ont également participé le temps d'un week end à l'atelier pratique de danse avec Cathy Polo, danseuse interprète de la cie Maguy Marin.
Retours et témoignages du projet Femmes en scène sur BLANG! le blog (ici)

 

À VENIR !

ATELIER AVEC CAMILLE DECOURTYE / CIE BARO D'EVEL

Pour clôturer la saison de Femmes en scène, le théâtre Garonne propose l'atelier danse et voix avec Camille Decourtye auteure et interprète du spectacle Là, présenté à Garonne en 2019, et de FALAISE présenté en avril 2020.
Cet atelier est exclusivement réservé aux femmes (12 places).

JEUDI 28 et VENDREDI 29 novembre de 18h à 21h00 / aux ateliers Garonne.

GRATUIT sur inscription par le biais d'associations qui oeuvrent pour la cause des femmes.

Le travail, propre aux recherches de la compagnie, portera sur le corps théâtral agissant sans texte, et sur la voix par des formes diverses du chant.
Aucun prérequis (danse ou chant) n'est exigé pour suivre l'atelier.

 

Ce projet est soutenu par la DRAC Occitanie, ainsi que la ville de Toulouse et le Commissariat général à l'égalité des territoires (CGET) dans le cadre de la charte Politique de la Ville dont le théâtre Garonne est signataire.

Relations avec les publics
Marie Brieulé 05 62 48 56 57 marie@theatregaronne.com
Ellen Ginisty 05 62 48 56 81 ellen@theatregaronne.com

Nous suivre sur instagram