LaBOLA

La Ribot

Performance
22juin>23juin
[aux ateliers Garonne]
billet
accessible au public sourd
samedi 22 juin 2024 / 18:00 / 50 min
dimanche 23 juin 2024 / 18:00 / 50 min

Au beau milieu d’une collection de chaisesune sphère humaine en mouvement emporte tout sur son passage : objets, costumes et spectateurs. Drôle, coloré, tourbillonnant.

Créée pour l’exposition monographique « A escala humana » à Madrid en 2022, LaBOLA ne se laisse jamais contenir. Convoquant des inspirations aussi diverses que la mythologie grecque, la peinture surréaliste, l’esthétique des musiciens punks ou les expériences de la vie humaine, LaBOLA ouvre un champ infini à l’imagination de ses protagonistes comme à celle du public. Elle instaure avec ce dernier un rapport joueur, où chacun est libre de se déplacer et prendre le point de vue qu’il désire sur l’action, de s’écarter sur le passage de LaBOLA ou de se laisser emporter par son mouvement... Dénuée de tout artifice, au même niveau que les spectateurs, LaBOLA condense les éléments fondamentaux du travail de La Ribot. La pièce met en dialogue les corps avec les objets, les vêtements et le texte et fait appel à des notions d’échelle, de passage, de durée et de mouvement.

La performance se déroule dans l'espace de l'installation de chaises Walk the Authors (ouverture 30 min avant LaBOLA).

direction et concept La Ribot
chorégraphie et interprétation avec avec 3 interprètes en alternance Piera Bellato, Mathilde Invernon, Lisa Laurent, Juan Loriente, Ludovico Paladini
costumes et accessoires La Ribot et Marion Schmid
directrice de production Aude Martino
assistante de production et communication Iris Obadia
directrice technique et lumière Marie Prédour
administrateur Gonzague Bochud
production La Ribot Ensemble

création 2022

  • Tarif unique : 10 €

  • La performance se déroule dans l'espace de l'installation Walk the Authors (à découvrir avant ou après LaBOLA). Durée 50 minutes

La Ribot Ensemble est la nouvelle appellation de la compagnie La Ribot. En réponse à la situation d’instabilité et d’isolement provoquée par la pandémie, la compagnie a ressenti l’urgence de se rassembler autour d’un noyau de collaborateurs et collaboratrices à Genève. Ces nouvelles conditions ont permis de mener un travail de recherche et d’expérimentation sur le long terme, au croisement de différents mediums (vidéo, arts visuels, performance…) et de traverser le répertoire chorégraphique de La Ribot.
Grâce au soutien aux projets de transformation du Canton et de la République de Genève, La Ribot Ensemble a amorcé une profonde restructuration en octobre 2021, marquée par l’engagement de quatre danseuses et danseurs permanents, Piera Bellato, Mathilde Invernon, Lisa Laurent et Ludovico Paladini. La Ribot Ensemble s’est enrichi d’un nouveau bureau de production formé par Aude Martino, directrice de production, et Iris Obadia, assistante de production et communication, accompagnées à l’administration et à la technique par Gonzague Bochud et Marie Prédour. La Ribot Ensemble poursuit par ailleurs ses collaborations de longue date, y compris avec les artistes Thami Manekehla et Juan Loriente.