Walk the Authors
La Ribot
[aux ateliers Garonne]
Walk the Authors propose de lire des inscriptions gravées sur les chaises pliantes où La Ribot s’assoit pour lire le monde.
Walk the Authors se compose d’un nombre indéfini de chaises pliantes en bois. Elles appartiennent à une grande famille de chaises pyrogravées. Celles que vous tenez entre vos mains aujourd’hui, sont les sœurs d’un autre groupe appelé Walk the Bastards (2017). Ces chaises bâtardes sont également les filles d’un groupe plus grand, Walk the Chair.
Prenez l’une d’elle et, avec patience, commencez à lire ce qui est inscrit sur elle. Pour lire le texte, il faut impliquer son corps mais également la chaise, il faut la replier, l’ouvrir, la tourner ou la retourner. Il est nécessaire de la toucher, il faut se pencher, s’agenouiller ou se baisser. Esteban, Hannah, Señora Caetano, Maria Jose, Heleen, Akiko et Madame Roland, on commence à les lire par le début qui est marqué par une bande de scotch ou du fil de fer.
« Ces chaises font parties de ma vie. C’est avec elles que je lis le monde, c’est sur elles que je me suis assise pour l’observer et c’est avec elles que je souhaite être incinérée. Toutes, mères et filles, bâtardes et sœurs, je les aime pareillement.»
La Ribot
Walk the Authors (2018-en cours)
Installation
Chaises pliantes en bois, pyrogravure, fil de fer, ruban adhésif
Collection de l’artiste
Remerciements Tamara Alegre, Thami Manekehla and the CCEMx, (Centro Cultural de España en México)
La Ribot Cie est accompagnée par Pro Helvetia, République et Canton de Genève, Ville de Genève - Département de la culture– Geneva (Switzerland).
-
Entrée libre
-
Cette installation est à découvrir dès 17h30 pour les détenteurs d’un billet LaBOLA puis à partir de 19h pour les autres (entrée libre). Durée libre.