"Spectres, revenants et autres fantasmagories"
constellation composée avec Philippe Quesne
20mar>30mar
Imaginée en complicité avec Philippe Quesne et articulée autour de sa pièce Fantasmagoria, cette nouvelle constellation vous invite à une balade proprement hallucinante en compagnie de multiples artistes – dont le duo Emilie Rousset et Louise Hémon, à découvrir avec Rituel 5 : La Mort.
À suivre... un programme en cours de fabrication à découvrir ici prochainement : spectacles, lectures, rencontres et projections et même authentique "lanterne magique" comme dans les attractions d'antan.
Durant cette dernière quinzaine de mars, l'heure est venue de réveiller les morts et de danser avec les ombres et autres fantasmagories.
Célébré dans le monde entier, Philippe Quesne est scénographe, dramaturge et metteur en scène français. Au sein de sa compagnie Vivarium Studio, ou aux côtés d’artistes comme Meg Stuart, Lætitia Dosch ou Gwenaël Morin, il ne cesse d’inventer et d’explorer univers parallèles et mondes en marge, aux reliefs esthétiques et aux échos politiques toujours stupéfiants. Inspirés par la pop culture (du rock aux mangas), les arts visuels, l’actualité du moment autant que par une connaissance musicale, cinématographique et théâtrale encyclopédique, ses spectacles et installations plastiques saisissent l’air du temps aussi sûrement qu’ils s’inscrivent dans une histoire de l’art vivante et remuante de toute éternité.