31 déc

Jazzy New Year !

William Parker, Rob Brown, Cooper Moore, Hamid Drake, Pourtant les cîmes, No noise no reduction Eric Lareine, Denis Badault

x réservez
Musique

Une soirée en compagnie de William Parker et de son quartet, Eric Lareine et Denis Baudault, Daunik Lazro trio et les saxophones graves de no noise no reduction.
Et au café Garonne, Olivia Garcia vous régalera de ses saveurs métissées, tout au long de la soirée!

31 Décembre
théâtre Garonne
Dimanche 31 Décembre 2017 / 17:30
de 10 à 27€

+ Musique 360 °

14 Octobre > 4 Juin

Musicien, poète, performeur, emblématique de la vitalité de la grande musique noire, William Parker revient à Toulouse, avec son quartet In Order To Survive composé de musiciens qui ont été de toutes les aventures initiées par le contrebassiste : Rob Brown, Cooper Moore et Hamid Drake. En contrepoint aux forces new-yorkaises, le trio Pourtant les cimes, réunissant Daunik Lazro, Benjamin Duboc, Didier Lasserre et les saxophones graves de no noise no reduction emmenés par Marc Demereau, affirmeront l’originalité de la musique improvisée française. 

PROGRAMME

> DIMANCHE 31 DÉCEMBRE

17h30 William Parker/Rob Brown duo

18h30 Méloditions

Eric Lareine : chant, Denis Badault : piano

On rêvait d’entendre la mélodie française chantée ainsi. Avec cette voix, ce grain, ces scories vocales qu’exècre le beau chant. Avec le souci constant de l’exacte prononciation, parce qu’il importe que l’on entendit bien l’histoire. Avec aussi ce piano à qui il arrive de prendre quelques libertés avec la partition. Denis Badault nous rappelle opportunément que John Coltrane écoutait la mélodie française. De là à imaginer de possibles correspondances dans l’espace-temps musical... "Et si tout cela dérive vers le blues, ou même la chanson, renchérit Eric Lareine, c’est sans doute que je ne peux pas m’en empêcher".

19h30 Cooper Moore solo

21h00 Daunik Lazro Trio - Pourtant les cimes

22h00 No noise no reduction

Marc Demereau : saxophone baryton, Marc Maffiolo : saxophone basse, Florian Nastorg : saxophone basse

Du grave abyssal au plus subtil du registre des instruments, les compositions de ‘’no noise no réduction’’, sculptées à même la matière sonore, ouvre la voie à de réjouissants dérapages.

23h00 William Paker quartet ‘’In Order To Survive’’

Rob Brown : saxophone alto, flûte, Cooper Moore : piano, William Parker : contrebasse, Hamid Drake : batterie

Par la place qu’il occupe dans le jazz d’aujourd’hui, il a été souvent comparé à Charles Mingus : identité de l’instrument pratiqué, sens d’une modernité inspirée qui ne renie pas ses racines, même génie pour susciter le meilleur de ses musiciens.