La Puce à l'oreille
le club dramatique
Soirée de soutien au Théâtre du Grand Rond
La Puce à l’oreille est, sans doute, la pièce la plus célèbre de Feydeau. Une mécanique redoutable qui, lorsqu’elle est bien interprétée et bien mise en scène, procure chez les spectateurices une émotion pas si courante par les temps qui courent : la jubilation. Voire même la franche rigolade ! Car oui, ne cherchons pas midi à quatorze heures, l’objet de cette soirée est de se marrer. Mais ne boudons pas ce plaisir simple, tant qu’il restera de la joie, tout ne sera pas perdu.
Raymonde soupçonne son mari, M. Chandebise, de la tromper à l’hôtel du « Minet-Galant ». Elle entreprend de le démasquer en se faisant passer pour la maîtresse supposée et en convoquant son mari à un rendez-vous dans ce fameux hôtel. Mais Chandebise avoue à son médecin qu’il se détourne de madame et décide d’envoyer à sa place Tournel qui, Chandebise ne le sait pas, est follement épris de sa femme. Le jeu des circonstances fait que toustes se retrouvent à l’hôtel. Hôtel qui a la particularité de disposer de chambres avec des lits sur tournette : au cas où la police débarquerait, il suffit aux amants surpris de presser sur un bouton pour que leur lit disparaisse. Bref, il y aura du quiproquo, de la porte qui claque et bien d’autres choses sur-vitaminées !
Infos pratiques
tout public
Agenda
Générique
texte Georges Feydeau
mise en scène Mélanie Vayssettes
jeu Ahmed Hammadi Chassin, Elliot Saour, Elsa Thebault, Eugénie Soulard, Georges Campagnac, Ondine Nimal, Pierre-Olivier Bellec, Simon Le Floc'h, Yoan Charles
régie Raphaël Sevet
production Stéphanie Onrazac
avec l'aide de la DRAC Occitanie (Été culturel), Rodez Agglomération, Conseil Départemental de l'Aveyron, Mairie du Monastère, Mairie d'Onet le Château, Théâtre des 2 points - MJC Rodez (Scène conventionnée)
remerciements ThéâtredelaCité — CDN Toulouse Occitanie, Groupe MERCI