Artiste visuelle belge née à Torhout, elle vit et travaille entre Gand et Bruxelles.
Titulaire d'un master en arts visuels de l'Académie des beaux-arts de Gand, Miet Warlop présente ses premiers travaux, Proposition 1 : Réanimation (2006), et Springville (2009) qui travaillent l’hybridation entre le vivant et des objets inanimés . Elle signe ensuite Mystery Magnet (2012), Dragging the Bone (2014), Rocket that took off the grid (2015) et Fruits of Labor (2016). En 2017, Miet Warlop crée et présente un cycle de performances d’arts visuels et d’installations en direct, Nervous Pictures, au KW Institute for Contemporary Art (Berlin), au Palais de Tokyo (Paris) et à Performatik (Bruxelles). À l’invitation du festival actoral, elle participe au cycle L’Objet des Mots, qui donne lieu au projet Ghost Writer and the Broken Hand Break, présenté en septembre 2018 au NTGent (Gand). Miet Warlop coopère notamment avec l’auteur et curateur Raimundas Malasauskas, ainsi qu’avec le musicien Pieter De Meester. En 2018, elle crée la performance solo Big Bears Cry Too, avec Wietse Tanghe. Au fil des confinements dus à la pandémie de Covid 19, en collaboration avec Irene Wool, elle développe une plateforme en ligne, mobilisée dans le cadre de la sitcom Slamming Doors, un projet qui sert de préface au spectacle Histoire(s) du Théâtre IV.
À l’automne 2021, Miet Warlop revisite la pièce Springville, créée en 2009, sous le nouveau titre After All Springville. Elle présente à l’été 2022 ONE SONG : Histoire(s) du Théâtre IV au Festival d’Avignon.
En 2025, elle crée INHALE DELIRIUM EXHALE à La Villette – Paris (Festival d’Automne).
« Je suis une artiste plasticienne, mais j'ai entre-temps intégré la performance, la danse et le théâtre dans mon travail. C'est une évolution logique. Je sentais que ces aspects supplémentaires étaient nécessaires pour raconter ce que j'avais en tête. »
Miet Warlop