Dialogue entre Miet Warlop et Ulla von Brandenburg
Miet Warlop Ulla von Brandenburg Léonor Delaunay
Quand deux artistes scénographes se rencontrent et partagent leur approche de la scénographie, leurs exépriences et leur langage : un dialogue entre Ulla von Brandenburg et Miet Warlop, modéré par Léonor Delaunay.
L'une est allemande, l'autre belge. Toutes deux ont fait les Beaux Arts, toutes deux sont scénographes, que ce soit dans le domaine des arts plastiques ou dans celui du spectacle vivant.
Lors cette rencontre, Ulla von Brandenburg et Miet Warlop accompagnées par Léonor Delaunay, partageront leur démarche et leur approche de la scénographie, leur lecture de l’espace et la manière dont elles le conçoivent, le transforment ou le racontent.
Cette rencontre s'inscrit dans une série de trois dialogues d'artistes et une présentation en librairie :
Infos pratiques
dialogue traduit en LSF
Tout public
Agenda
Événements liés
Biographies
Miet Warlop
Artiste visuelle belge née à Torhout, elle vit et travaille entre Gand et Bruxelles.
« Je suis une artiste plasticienne, mais j'ai entre-temps intégré la performance, la danse et le théâtre dans mon travail. C'est une évolution logique. Je sentais que ces aspects supplémentaires étaient nécessaires pour raconter ce que j'avais en tête. » Miet Warlop
Ulla von Brandenburg
Artiste scénographe, plasticienne, metteuse en scène, cinéaste, Ulla von Brandebourg est née en 1974 à Karlsruhe, Ulla von Brandenburg vit et travaille à Paris. Après une formation en scénographie et une brève incursion dans le milieu théâtral, elle se forme à la Hochschule für Bildende Künste à Hambourg.
Léonor Delaunay
Léonor Delaunay est historienne du théâtre. Elle travaille sur l’histoire du théâtre social et politique, notamment dans les années 1920 et 1930. Elle a un doctorat d’études théâtrales soutenu en décembre 2009 et publié en 2011 aux Presses universitaires de Rennes sous le titre La Scène bleue : les expériences théâtrales prolétariennes et révolutionnaires en France, de la Grande Guerre au Front populaire.