Quarts d'heure scénographiques / Théâtre idéal
étudiantes ENSATT
dans le cadre du festival SCÉNO, en partenariat avec l'ENSATT Lyon
Et si l’on vous faisait visiter un décor... qui n’existe pas ?
Quatre étudiantes de l’ENSATT nous proposent une expérience un peu singulière : l’exposition d’un décor imaginaire, qui ne se voit pas mais se raconte.
Durant le festival SCÉNO, le théâtre Garonne accueille quatre étudiantes en scénographie de L'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre à rencontrer et à travailler avec trois des scénographes invité·es : Ulla von Brandenburg, Philippe Quesne et Aurélien Bory.
À l'issue de ce temps de travail, elles nous invitent à découvrir trois univers scénographiques inédits qui se révèlent sous nos yeux, par le langage. Les formes, les volumes, les matières, les circulations… Tout ce qui fait théâtre se tisse dans l’imaginaire du public, comme si les murs se dessinaient à l’instant même. Un exercice d’évocation pure, un jeu de présence en absence, une invitation à percevoir autrement l’espace du plateau.
Infos pratiques
Agenda
Générique
Avec Daphné Carette, Jeanne Saluzzo, Maya Ali, My Lan Sourisseau
Événements liés
Biographie
étudiantes ENSATT
Étudiantes en dernière année de scénographie de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du théâtre (ENSATT), Daphné Carette, Jeanne Saluzzo, Maya Ali, My Lan Sourisseau sont invitées lors de la première édition du festival SCÉNO à rencontrer des scénographes (Philippe Quesne, Aurélien Bory, Phil Soltanoff, Ulla von Brandenburg) et à présenter leur « théâtre idéal » à travers des quarts d’heure scénographiques.