O.S.L.O.

Guy Gutman / Tami Leibovits / Hazira

Israël
Danse / Installation
coproduction / première en France
21nov>24nov
billet
mercredi 21 novembre 2018 / 20:00 / 1h
jeudi 22 novembre 2018 / 21:00 / 1h
vendredi 23 novembre 2018 / 21:00 / 1h
samedi 24 novembre 2018 / 21:00 / 1h

O.S.L.O. parle de l'Histoire : "comment elle peut être négligée et devenir de plus en plus floue." Le spectacle de Guy Gutman et Tami Leibovits déploie un recueil de chroniques, de mouvements et de sons qui fait écho au récit historique et politique du conflit israélo-palestinien.
Entretien à lire ICI

Comme son titre pourrait le promettre, O.S.L.O. se déploie dans une tempête de neige. Comme son titre ne le suggère pas vraiment, c’est un recueil de chroniques, de mouvements et de sons qui font écho au récit historique et politique du conflit israélo-palestinien : la partition chorégraphique suit la chronologie des accords d’Oslo de 1993, comme si elle suivait la feuille de route d’un plan de paix, à la façon d’un palimpseste. En marge du récit politique, le spectacle entremêle un large registre de gestes, répétitions, citations, grands et petits événements chorégraphiés. Mis en mouvement au sein d’une installation où le climat impose des conditions extrêmement concrètes et douloureusement abstraites, O.S.L.O. trouve sa forme au gré des vents d’une Histoire qui semble se dérouler sous nos yeux. À la manière d'une danse folklorique contemporaine, qui commémore le passage du temps, la conscience historique, et célèbre la possibilité de bouger – dans tous les sens du terme.

RENCONTRE à l'issue de la représentation le 21/11/18 avec Guy Gutman et l'équipe artistique.

crée par Tami Leibovits (chorégraphe associée), Or Ashkenazi, Tamar Kisch, Tal Adler, Keren Ben Altabet,
Asaf Ahronson, Uri Shafir, Ofir Yudilevitch, Chaya Barshinsky, Guy Gutman
conception et mise en scène Guy Gutman
décor et scénographie Gabi Kricheli
interprètes Tal Adler, Or Ashkenazi, Tami Leibovits, Tamar Kisch
costumes Tami Leibovits
sons et musiques YouTube
production Hazira – Performing Arts Arena, Jerusalem, Israël
soutenu par the National Lottery

de 10 à 25 € / spectacles supplémentaires dans le cadre de Tel Aviv express 10 € / possibilité de voir deux spectacles dans la même soirée

Actuellement directeur artistique du collectif Shelter 209, Guy Gutman a étudié aux Beaux-Arts de Besançon, il vit et travaille à Tel Aviv. Artiste pluridisciplinaire, il crée des spectacles, performances et expérimentations où la dimension politique est toujours présente. Il a enseigné au Central Saint Martins College de Londres et au Shenkar College de Tel Aviv, avant de diriger l’École de théâtre visuel de Jérusalem.

RENCONTRE à l'issue de la représentation le 21/11/18 avec Guy Gutman et l'équipe artistique.