Recovery

soirée Amsterdam Express

Florentina Holzinger / Frascati Production

Pays-Bas
Théâtre / Performance
En collaboration avec le Frascati Theater (Amsterdam).
30mar>31mar
billet
mercredi 30 mars 2016 / 21:00 / 1h30
jeudi 31 mars 2016 / 21:00 / 1h30

Elle se prépare avant chaque représentation comme s’il s’agissait d’un combat. Soir après soir, elle entre dans le ring pour défier le monde de l’art, la peur et le trauma.
4, 5, 6 AVRIL : WORKSHOP DANSE ET BOXE ouvert à tous

Tout à commencé avec l’accident de Florentina Holzinger, tombée à trois mètres de hauteur lors d’une représentation de Silk en Norvège. Recovery  (tiré du titre du septième album du rappeur Eminem) est né de ce traumatisme, après une longue période de convalescence. Sur la scène qu'elle  investit comme une arène, la danseuse se transforme en véritable guerrière, abordant la posture du combat comme processus de guérison. Chaque épisode de Recovery se caractérise par une renaissance tant physique que spirituelle et par la reconquête de ce qui semblait être perdu. La performance émerge de la conviction que le seul art qui vaille la peine d’être créé est l’art qui guérit. Recovery trouve son origine dans un projet de solo - reporté du fait de son accident  -, inspiré par le ballet légendaire de George Balanchine et Igor Stravinsky (1957), intitulé Agon , c'est-à-dire "combat" en grec.

Première en France
avec le soutien du Performing Arts Fund NL

Concept & performance Florentina Holzinger
Performance Btissame Amadour, Clara Saito, Eva Susova, Lenneke Vos & guests
Son Stefan Schneider
Dramaturgie & consultation Vincent Riebeek, Renée Copraij, Sara Ostertag
Une coproduction de Frascati Producties et de Brut Wien
Avec le soutien de Culture Program of the European Union, Life Long Burning, le department des affaires culturelles de la ville de Vienne et Performing Arts Fund NL.
Recovery a été créé le 16 octobre 2015 à Amsterdam, au théâtre Frascati. 

  • de 9€ à 24€ la soirée (avec How did I die)

Florentina Holzinger est née en Autriche en 1986. Elle étudie la danse à Amsterdam au SNDO (école pour le développement de la nouvelle danse). Avec Vincent Riebeek, elle crée une trilogie – Kein Applaus für Scheisse, Spirit, et Wellness – une collaboration qui se poursuit avec un nouveau travail intitulé Schönheitsabend. Elle est par ailleurs co-auteur et actrice de la web série “Body and Freedom“, qui sera visible en ligne au printemps 2016.