Et puis voici mon cœur

Isabelle Luccioni

Théâtre / Musique
coproduction / création RING / Garonne
3fév>6fév
[présenté avec et au théâtre LE RING]
billet
mercredi 3 février 2021 / 20:30 / 1h
jeudi 4 février 2021 / 20:30 / 1h
vendredi 5 février 2021 / 20:30 / 1h
samedi 6 février 2021 / 20:30 / 1h

« La nuit remue, elle  réveille la bête qui est en moi. C'est une manière de passer La Nuit Debout et de vous faire une confidence. C'est un Mantra secret murmuré à l'oreille, une déclaration d'amour à l'obscurité. » Isabelle Luccioni

Et puis voici mon cœur est « un objet nocturne », d’après Isabelle Luccioni, se situant entre la parole et le chant, au plus proche de la musicalité de la langue. Nourrie par une constellation d’influences (Pessoa, Beckett, Haenel, Duras, Michaux, Foessel…), c’est sous la forme d’une somniloquie qu’elle fait don d’une intimité absolue, révélée dans le clair obscur de notre conscience. Elle dit « Oui. Dire OUI à La Nuit », comme pour ouvrir un espace sensible, une plongée dans un secret d’alcôve. Il s’agit de remettre de la chair et du désir dans les mots pour s’accueillir les uns les autres dans un retour à la fragilité et à l’intime. Isabelle Luccioni partage le plateau avec le musicien Haris Haka Resic, et collabore avec Amandine Gerome pour un très beau travail autour du son et de la lumière. Une scénographie de l’apparition/disparition, à l’orée du rêve, où la noctambule se révèle dans la chambre de son imaginaire : « il y a un monde fou qui circule dans ma chambre, des voix comme des ondes de radio déréglées dans ma tête, il y a un monde fou dans mon lit. » Bon, on en parle…?

jeu, chant, mise en scène Isabelle Luccioni
musique et chant Haris Resic
lumière et son Amandine Gérome
assistance à la mise en scène Xristine Serrano
vidéo Bruno Wagner
coproduction et production Scène Nationale de Tarbes, Le Parvis, théâtre Garonne - scène européenne, Toulouse
soutiens Centre National de Création Musicale Voce, Pigna et Le Théâtre Le Ring, Toulouse

  • Réservé aux adhérents tarif 10€ / Autres tarifs : billetterie du RING

  • COMMENT VENIR AU THÉÂTRE DU RING ?
    Rocade de Toulouse sortie n° 30 Sept-Deniers
    Bus 70 (direction Aéroconstellation, arrêt Pierre Mounicq)
    Lineo 1 (direction Sept Deniers, arrêt Nougaro)
    Vélo par les berges de la Garonne, 20 minutes du centre ville
    Possibilités de covoiturage pour les retours
    Parking sur place£

La Compagnie Isabelle LUCCIONI, créée en 1994, est devenue Compagnie OUI, BIZARRE en 2006. Formée par Michel Mathieu, Isabelle Luccioni s’est tournée vers la mise en scène en 1994, avec une adaptation à la scène d’un roman de Bohumil HRABAL, Une Trop Bruyante Solitude, interprétée par René Gouzenne. Dans son approche du théâtre, elle recherche une écriture de plateau à partir de la lumière, de la vidéo, du son, et du corps de l’acteur. Elle a présenté au théâtre Garonne Une trop bruyante solitude (1994) d'après Bohumil hrabal, Le Mensonge de Nathalie Sarraute (2001-2002), Tout doit disparaître (C’est magnifique) (2010), Ulysse(s)  (2015) de James Joyce d’après le monologue de Molly Bloom, Les Quatre Jumelles de Copi (2017).