Feuilletons

Intrigue musicale et chorégraphique

Alain Franco / Johanne Saunier

Danse / Musique
4avr
billet
dimanche 4 avril 2021 / 19:00

Concert dansé, précédé d'un brunch

Quand le XIXe siècle tire sa révérence, il a déjà entrepris, avec Charcot, Freud, Debussy et Duncan, son exploration de la psyché humaine. La musique et la danse trouvent alors en ce continent sauvage un terrain propice à l’intrication esthétique. Les mondes cinétiques, cinématographiques, et musicaux viennent s’arrimer à celui de l’industrie. Dans ces Feuilletons d’un monde en devenir, la danseuse Johanne Saunier (Ballets confidentiels) et le pianiste Alain Franco (La Damoiselle élue, Le Carnet d’un disparu) nous racontent l’histoire passionnée de la musique avec la danse, au siècle du romantisme.

Alain Franco : piano
Johanne Saunier : danse

  • 5 euros

  • Le concert sera précédé d'un brunch.
    Tarif du brunch si vous êtes détenteur d'un billet pour le concert : 19 € (sur réservation)

Alain Franco est né en Belgique. Après avoir dirigé l’ensemble Champ d’action (1989-1993), il a notamment travaillé avec l’Ensemble Modern (Francfort), l’ensemble Ictus (Bruxelles) et l’orchestre philharmonique de Liège. Il est également présent cette saison sur les opéras mis en scène par Silvia Costa, La Demoiselle élue de Debussy et Le Carnet d’un disparu, de Leoš Janaček.
Johanne Saunier est chorégraphe, danseuse et vocaliste. Elle a notamment dansé dans la Cie Rosas d’Anne Teresa de Keersmaeker (1986-1998) avec qui elle continue de collaborer en tant qu’assistante et avec multiples compositeurs dont Georges Aperghis.