Tous, ou aucun

Une geste musical et choral autour des pièces de Hanns Eisler

Hanns Eisler / Patrick Condé / Juliette de Massy / Ensemble vocal de Molezon

Musique
9jan>10jan
billet
samedi 9 janvier 2021 / 20:30
dimanche 10 janvier 2021 / 17:00

Quatre instrumentistes, deux chanteurs et un comédien/chanteur composent avec un chœur amateur comme un écho lointain de la geste d’Eisler, qui faisait chanter les ouvriers. Composées sur des textes de Bertolt Brecht, de Johann Wolfgang Goethe, Eduard Mörike et David Weber, ou d’Eisler lui-même, ces poèmes sonores, d’une tendre mais farouche ironie envers le lyrisme nous emportent dans les élans pleins de contrastes d’une « chanson d’art » qui se refuse à choisir entre musique légère et savante. C’est à ce prix qu’ils accrochent l’ici et maintenant des combats, les pieds sur terre et d’un regard lucide.

Patrick Condé : conception, voix, comédien
Juliette de Massy : conception, voix, chef de chœur
Laure Balteaux : violoncelle, Bogdan Nesterenko : accordéon, Louise White : clarinette, Noémie Capron : violon, percussions
ENSEMBLE VOCAL DE MOLEZON

Patrick Condé a notoirement travaillé de nombreuses années avec François Tanguy au théâtre du Radeau, Jean Jourdheuil et Marie Vayssière.
Juliette de Massy est soprano. Elle est diplômée de la Guidhall School of Music de Londres. Passionnée, curieuse de tous les répertoires, elle s’attache aussi bien à la création contemporaine qu’à la musique ancienne.
L’ensemble vocal de Molezon est créé en 1990 et se produit en diverses formations : quator, quintet, ensemble vocal de 12 à 16 chanteurs. Avec les ensembles Métamorphoses et Biscantor, ils ont enregistré l’intégrale des messes de Josquin Desprez.