3 concerts / In a Landscape

Isabelle Duthoit, Christine Abdelnour, Nathalie Forget et Erikm

Musique
présenté avec le GMEA et Le Vent des Signes
11sep
[au Vent des Signes]
samedi 11 septembre 2021 / 16:00

Le théâtre Garonne s’associe au GMEA (Albi) et au Vent des Signes (Toulouse) pour cet après-midi de trois concerts dans le cadre d'In a Landscape. 

VOIX 
Écouter Isabelle Duthoit, c’est faire l’expérience d’une voix qui ne dit rien mais qui actualise des sensations premières liées au son, à l’intimité du son et que l’on perçoit bien plus par notre peau que par nos oreilles. Oublions la mélopée et la ritournelle, oublions le bel canto et retrouvons la vérité singulière du souffle, du bruissement, du chuchotement et du cri qui nous invitent à une exploration musicale bien plus minérale qu’aérienne.

SAXOPHONE
Christine Abdelnour a développé un langage personnel et unique au saxophone, ouvert à la micro-tonalité et aux techniques contemporaines. Loin de tout effet narratif, son jeu se caractérise par un attrait envers des sonorités souvent proches de la musique électroacoustique. Elle aborde le son comme une matière plastique malléable, riche en textures concrètes qui mèlent souffle, silence et de nombreuses distorsions acoustique

ONDES MARTENOT ET ÉLECTRONIQUE
Micro-Waves est un tête à tête improvisé entre l’ondiste Nathalie Forget et le compositeur et musicien électro ErikM - un grand écart sous tension entre deux lutheries électroniques que pratiquement un siècle sépare. Les sonorités réverbérées ou zinguées des ondes Martenot sont transformées en temps réel et agencées avec des sons granulaires ou phonographiques par Idiosyncrasie, un système conceptualisé par ErikM.

> EN SAVOIR PLUS

production GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn
coréalisation Le Vent des Signes
soutiens Mairie de Toulouse, Spedidam

  • 5€ (adhérent)

  • Billetterie Vent des signes (tarifs de 5 à 8 euros)
    Le Vent des Signes 6, impasse Varsovie 31300 Toulouse / 05 61 42 10 70 / leventdessignes@gmail.com

Isabelle Duthoit, clarinettiste de formation, a d’abord développé son art vocal en autodidacte, avant d’étudier ceux du théâtre japonais Nô et Bunraku, à Kyoto.