Concert double plateau

Angélica Castelló | Marc Sens

Musique
17fév
[présenté dans le cadre de IN A LANDSCAPE avec le GMEA et Le Vent des Signes, au Vent des Signes]
jeudi 17 février 2022 / 19:00

IN A LANDSCAPE est une série de concerts proposée par le Vent des Signes et le GMEA – Centre national de création musicale d’Albi-Tarn en partenariat avec le théâtre Garonne.

Le travail sonore d’Angélica Castello se concentre sur la fragilité, les mondes du rêve et le subconscient. Flûte Paetzold, cassettes & électronique, voix.
Wind Diaries est une série de paysages sonores et de sculptures faits de vent, mais aussi de souffle, d’expiration et d’inspiration, des différentes couleurs du bruit et des bruits statiques, de la brise, des tempêtes et des orages. Les Wind Diaries sont des histoires sur le mouvement et les voyages exceptionnels de l’air.

Ecoutez :
https://soundcloud.com/ang-lica-castell

Réservez :

https://www.leventdessignes.fr/pratique/#reservation

L’univers sonore de Marc Sens nous plonge dans un film imaginaire où des éclaircies magnifiques nous laissent envisager un cinéma sensitif, exalté de courses enfiévrées. Frédéric Lemaître, revue

Angélica Castelló Paetzold, cassettes, radios, dispositifs électroniques, voix

Marc Sens guitare

Production GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn
Coréalisation Le Vent des Signes
Soutiens Mairie de Toulouse, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Spedidam

Angélica Castello
Le travail sonore d’Angélica Castello et ses compositions se concentrent sur la fragilité, les mondes du rêve et le subconscient. Elle se produit continuellement en solo ou en coopérations partout entre Mexico et Vienne. Nombreuses compositions pour des ensembles, des œuvres radiophoniques ainsi que des installations qui se situent au point de jonction entre la musique, la performance et les arts visuels. Plusieurs publications sur des labels comme Interstellar records, Mikroton records, Monotype records, Mosz etc.
http://castello.klingt.org/

Marc Sens
Jeune guitariste noise utilisant les traitements électroniques et divers objets sur l’instrument (chaînes, baguettes...) Marc Sens a déjà participé à de nombreux projets : il se produit le plus souvent au sein de formation à géométrie variable comme Bed où Benoit Burello l’a invité à jouer autant de la guitare que du trombone ou Eufola Roop, un trio de musiques improvisées à forte tendance rock qu’il conduit aux côtés de Nicolas Courret (batteur entre autre d’Eiffel) et Jean-Michel Pires (que l’on voit souvent aux côtés des Married Monks, Yann Tiersen ou Bosco) invité en octobre 99 au festival Try Tone à Amsterdam. Dernièrement il a été invité par Rodolphe Burger (Kat Onoma) en tant qu’élément perturbateur lors de la tournée Météor Show Live. C’est à l’occasion de cette tournée qu’il a rencontré Serge Teyssot-Gay (Noir Désir), avec qui il a engagé un travail sur le long terme qui s’est déjà concrétisé en une pièce accompagnant une lecture de "Contre" de Lydie Salvaire.
https://a-parte.fr/artist/marc-sens/