SPILL / BRETCH
double plateau

Magda Mayas & Tony Buck
Sarah Brault & Ludovic Schmidt

Musique
présenté avec le GMEA et Le Vent des Signes
dans le cadre de In a Landscape
16déc
jeudi 16 décembre 2021 / 19:30

Héritiers sans fard de John Cage, Magda Mayas, au piano, et Tony Buck, aux percussions, forment le groupe berlinois Spill depuis quinze années. En première partie de la soirée, BRETCH (Sarah Brault et Ludovic Schmidt), explorent les possibilités de la voix et des cuivres, entre improvisation bruitiste et free jazz aventureux
 

​Le théâtre Garonne s’associe à In a Landscape, la série de concerts mensuels programmés dans l’auditorium du GMEA (Albi) et au Vent des Signes (Toulouse) – de novembre à avril – qui permet de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.

Magda Mayas, au piano, et Tony Buck, aux percussions, forment le groupe berlinois Spill depuis quinze années. Magda Mayas ausculte et dissèque le piano préparé avec une agilité déroutante. Instrument à percussion par défaut, et particulièrement lorsqu'il est attaqué de l'intérieur, le piano répond ici sans excès ni intimidation aux véritables percussions. Héritier sans fard de John Cage, Spill continue l’histoire, non pas comme éternel recommencement mais perpétuelle réinvention.

En première partie de cette soirée, BRETCH (Sarah Brault et Ludovic Schmidt), né au sein du collectif toulousain Baraque à free début 2020, explore et détourne les possibilités de la voix et des cuivres, entre improvisation bruitiste et free jazz aventureux qui sait faire une jolie place à de singulières mélodies. Un voyage musical hypnotique au pays du souffle.

>EN SAVOIR PLUS

BRETCH
Sarah Brault – voix, accordéon, synthétiseur modulaire
Ludovic Schmidt – trompette, bugle, mellophone

SPILL
Magda Mayas – piano
Tony Buck  – batterie

Production GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn
Coréalisation Le Vent des Signes
Soutiens Mairie de Toulouse, Spedidam

  • tarif adhérent.es 5 €

  • Pour ce concert et pour tous ceux de la série qui se déroulent à Toulouse, les adhérent.es du théâtre Garonne pourront bénéficier du tarif réduit à 5 €
    Billetterie Vent des signes (tarifs de 5 à 8 euros)
    Le Vent des Signes 6, impasse Varsovie 31300 Toulouse / 05 61 42 10 70 / leventdessignes@gmail.com

Magda Mayas est une pianiste et improvisatrice basée à Berlin, titulaire d’un doctorat axé sur l’orchestration du timbre en temps réel. Elle enseigne à la Hochschule für Musik de Lucerne en Suisse et est responsable du domaine d’improvisation.

Tony Buck est batteur, percussionniste, improvisateur, guitariste, vidéaste et producteur. Membre du trio d’avant-garde australien The Necks, il a collaboré avec des artistes tels que Jon Rose, Otomo Yoshihide, John Zorn, T. Cora, Phil Minton, Haino, Even Parker, The Machine for Making Sense, Lee Ranaldo, Ne Zhdall, The EX, Clifford Jordan, Ground Zero …

Sarah Brault est musicienne, improvisatrice et joue de sa voix, principalement dans le domaine des musiques improvisées et expérimentales. Elle est membre fondatrice du collectif Baraque à Free à Toulouse. En 2013, elle commence une licence de musicologie classique à l’université Toulouse Jean-Jaurès. Elle s’oriente vers la filière jazz afin d’intégrer l’Ensemble de musiques improvisées dirigé par Christine Wodrascka, une rencontre marquante qui l’oriente vers les musiques improvisées.

Ludovic Schmidt
Ludovic Schmidt joue de la trompette, du bugle, du mellophone au sein de plusieurs formations toulousaines parmi lesquelles BØL, l’orchestre Baraque à free, et Feràmia.

  • IN A LANDSCAPE est une série de concerts proposée par le GMEA – Centre National de Création Musicale d’Albi - Tarn qui permet de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.
    > En savoir plus

    SITE de BRETCH 
    http://www.sarahbrault.com/bretch/