Judith Hamann

Australie
Musique
dans le cadre de In a Landscape avec le GMEA – centre de création musicale Albi-Tarn et le Vent des Signes
16nov
[au Vent des Signes ]
jeudi 16 novembre 2023 / 19:00

Judith Hamann, « l'une des plus importantes violoncellistes australiennes de musique contemporaine » (RealTime Arts) présente pour In a landscape, ses recherches sonores sur les notions de tremblement, de fredonnement et de bourdonnement. 

Judith Hamann est une violoncelliste et interprète / compositrice originaire de Melbourne, Australie, basée à Berlin. Sa pratique de l'interprétation s'étend sur différents registres, de la musique improvisée, contemporaine et expérimentale à la musique populaire. Son travail aborde des notions telles que le « tremblement », le fredonnement, l'« effondrement » et la « dé-maîtrise » de la pratique instrumentale.
Judith Hamann a étudié le répertoire classique contemporain avec des violoncellistes de renom, dont Charles Curtis et Séverine Ballon, et a développé une solide pratique de l'improvisation et des arts sonores dans le cadre de projets de collaboration en Australie et à l'étranger. Elle a travaillé avec des artistes et des ensembles de renoms. Elle s'engage également dans une série de projets interdisciplinaires et expérimentaux, y compris des collaborations avec les artistes visuels Keith Deverell, Sabina Maselli, et les cinéastes Joshua Bonnetta et Benedetta De Alessi. 
Pour In a landscape, elle présente ses recherches sonores sur les notions de tremblement, de fredonnement et de bourdonnement. En considérant ces éléments comme sources d’instabilité, de vulnérabilité et d’intimité, elle rejette la mesure et la régularité, l’ordre et le contrôle, renvoyant plutôt à des modes sonores plus sensibles et intuitifs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site.

  • de 5€ à 8€