Louis Laurain
[concert In a Landscape au Vent des Signes ]
Un solo de cornet à piston 100% nature à base de rythmiques répétitives, des sourdines bricolées, de petites percussions et d’appeaux pour les oiseaux plantés dans les coulisses. Louis Laurain a commencé à travailler sur ce projet pendant les premiers mois de la pandémie, principalement en extérieur. Après une première version en août 2020, dans une forêt du Lot, il propose un set tout terrain dans la nature, dans les bars, dans des grands espaces résonnants, chez les gens ou des lieux un peu emblématiques de la scène expérimentale.
Découvrez le : https://www.louis-laurain.com
en partenariat avec le GMEA, centre national de création musicale d'Albi – Tarn et Le Vent des Signes
cornet, appeaux, percussions Louis Laurain
-
Tarif In a Landscape 7 à 10€
-
concert au Vent des Signes (6 impasse Varsovie 31300 Toulouse)
billetterie au vent des signes
Louis Laurain (1984) est trompettiste, résidant à Paris. son travail se situe aux frontières de la musique expérimentale, de l’électro-acoustique, du Jazz, des musiques traditionnelles, des arts visuels et performatifs.
Tout en développant un langage original sur son instrument, il recherche, à travers des projets solo ou collaboratifs, une manière innovante et personnelle de jouer et de penser la musique. Au cours des dernières années, il a collaboré avec Eliane Radigue, Stephen O’Malley, Umlaut Big band, Pierre Huyghe, Axel Dorner, Guy One, Perrine Bourel, Xavier Charles, Mosin Kawa, Yves-Noel Génot, John Tilbury, Nicolas Collins, Zombie- Zombie, Chakib Bouzidi, Pierce Warnecke…
Il se produit régulièrement en solo. Il est également membre du groupe berlinois DIE HOCHSTAPLER, du groupe franco-polonais LUMPEKS, du duo TDTNDG et ONCEIM (orchestre de musique improvisée et expérimentale de 30 personnes). Il a effectué des tournées en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud et en Russie.