ERRATUM DATES !

L'exposition sera affichée en ville du 19 au 26 mai (et non du 12 au 30 comme annoncé dans le programme).

EMPTY STAGES

Tim Etchells / Hugo Glendinning

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE
19mai>26mai
[En partenariat avec le Printemps de septembre et Groupe Reprint]

Une exposition photographique grandeur nature dans toute la ville !

Initié bien avant le début de la pandémie, Empty Stages (« Scènes vides ») est un projet photographique au long cours qui depuis 2003 répertorie les plateaux désertés, dans une variété de contextes – théâtres, mais aussi pubs, centres de conférence, salles paroissiales. À travers ces lieux de spectacle momentanément abandonnés, l’oeuvre explore les salles en tant qu’espaces d’imminence
et d’attente — invitant le spectateur à imaginer les différents types d’événements qui pourraient y avoir lieu.
Pour In Extremis / Hospitalités, et alors que les musées sont toujours eux-mêmes à l’arrêt, Tim Etchells et le théâtre Garonne ont néanmoins imaginé une exposition offerte aux Toulousains : dans toute la ville, une sélection d’images exposée sur une quarantaine de panneaux d’affichage mis à contribution pour l’occasion. Une façon pour ces théâtres fermés de redevenir visibles, et pour les fantômes des spectacles qu’ils ne peuvent plus accueillir de retrouver un public – au moins en rêve.

> Plan des œuvres 

  • Plan des oeuvres à consulter prochainement sur cette page

Tim Etchells
https://timetchells.com/projects/empty-stages/
www.instagram.com/forcedents/
Metteur en scène, écrivain, plasticien Tim Etchells fonde en 1984 à Sheffield le collectif Forced Entertainment. Son travail englobe théâtre, installations, performances, vidéo et cinéma. Depuis Bloody Mess en 2007 (repris en 2012), Forced Entertainment. a présenté à Garonne Spectacular (2008), That Night Follows Day (2010), in pieces (2010) et The Thrill of It All (2012), The Quiet Volume avec Ant Hampton (2013) et The Notebook (2019)

Hugo Glendinning 
Photographe et cinéaste depuis trente ans, sa production s'étend à toutes les industries culturelles, depuis les collaborations d'art contemporain en vidéo et en photographie jusqu'aux portraits, en passant par la documentation de productions et de performances. Il a travaillé avec la plupart des grandes compagnies de théâtre et de danse britanniques et reçoit régulièrement des commandes du RSC, du National Theatre et du Royal Opera House. Il a publié et exposé ses travaux à l'échelle internationale, notamment son projet continu de documentation et d'investigation de la performance avec Tim Etchells et la Forced Entertainment Theatre Company.

https://hugoglendinning.com/dance-theatre-performance