La cachette

Baro d'evel / Nicolas Lafourest

Musique
23juil>2aoû
[galeries souterraines du théâtre]

Du mercredi au vendredi : 18h / 19h30 / 21h samedi et dimanche 15h30 / 17h / 18h30 / 20h

« Pour cette série à Garonne, nous avons eu l'envie de nous lancer dans une écriture hybride et de relancer la recherche de ce trio dans un rapport exutoire à notre époque si abîmée. Nous souhaitons explorer ce nouvel univers musical par le biais des pratiques fondatrices de la compagnie : l'engagement du corps, de la voix et du rythme, le travail sur la matière et la transformation des espaces, au service d'une rencontre au présent avec le public. » Baro d'evel

​Camille Decourtye et Blaï Mateu, âmes et corps de la compagnie Baro d’evel (, et cette saison, Falaise), ont rencontré les mains du guitariste Nicolas Lafourest à l’occasion de leur création Bestias. La qualité de la collaboration musicale qu’ils ont menée ensemble les a conduits à la prolonger, à explorer des pistes avancées dans la création, à approfondir une complicité évidente ; est alors né le groupe La Cachette, un projet parallèle aux créations de Baro d’evel. Ce qui rassemble ce trio c’est la nécessité d’une authenticité dans la musique, ils cherchent à créer des espaces sonores, les chansons sont comme des mises à nu, elles doivent naître d’un état et les personnalités de chacun portent à la scène l’émotion accompagnées par la guitare électrique, la voix, l’harmonium et la percussion.

avec Camille Decourtye, Nicolas Lafourest et Blaï Mateu Trias.
régie son Fanny Thollot ou Brice Marin
production Baro d’evel

  • Tarif à l'unité : 7€

  • Carnet de 6 places (partageables) : 5 € la place
    Horaires :
    Du mercredi au vendredi : 18h / 19h30 / 21h
    Samedi et dimanche 14h / 17h / 18h30 / 20h

Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias fondent la compagnie Baro d’evel en 2000. Pour leurs créations, ils convoquent conjointement le mouvement, la musicalité, la conception d’espaces singuliers et la rencontre au plateau des humains et des animaux. A Garonne, ils ont présenté Mazùt (2014), (2018) et reprennent cette saison Falaise.

Guitariste autodidacte, Nicolas Lafourest est un musicien à la pratique instrumentale singulière et instinctive, à l’énergie brute, âpre et impulsive. Un mode de jeu intime et direct où les intentions oscillent entre atmosphères sentimentales, déconstructions expérimentales et rengaines brisées, distordues. Une musique aux motifs répétitifs, bruitistes, mélodiques mêlant sans cesse tension et fragilité, douceur et rugosité. Actuellement joue dans CODDIWOMPLE ( O.Mellano/G.W SOK ), The AND ( G.W SOK ), CHOC GAZEL ( Lila Fraysse ), CANNIBALES et VAHINES ( M.Demereau, F.Duscombs ) OSTAAR KLAKE ( Duscombs, Demereau, Ferrand, Nastorg ). Et régulièrement en solo aussi bien dans des contextes et formes improvisés en collaborations (musique, danse, théâtre, ateliers,...) que seul (Forêt).