Five Dolly Shots

Nicolas Clauss / Pierre-Yves Macé

Danse / Musique / Installation
13sep>18oct
[entrée libre]

Némo Flouret, Emmanuelle Huynh, Soa Ratsifandrihana, Vivianne Sobottke et Azusa Takeuchi dansent chacun·e, en solo, l'une des cinq pièces composées par Pierre-Yves Macé et jouées par le quatuor Sonneurs. Une installation vidéo danse musique, conçue par le plasticien Nicolas Clauss, à découvrir dans les galeries souterraines.

Five Dolly Shots, c'est d'abord une suite de cinq miniatures musicales écrites pour les Sonneurs d'Erwan Keravec (voir page ci-contre). En écho à cette partition, inspirée par la technique du travelling, Pierre-Yves Macé et Nicolas Clauss ont invité cinq chorégraphes à prolonger la musique par la danse. Filmé·es par une caméra en rotation permanente, Némo Flouret, Emmanuelle Huynh, Soa Ratsifandrihana, Vivianne Sobottke et Azusa Takeuchi interprètent ces Dolly Shots en solo et avec toute leur fougue et leur personnalité. Un chassé-croisé haletant entre le corps des danseur·ses et l'oeil qui les regarde.

danse Némo Flouret, Emmanuelle Huynh, Soa Ratsifandrihana (France/Madagascar), Vivianne Sobottke (Allemagne), Azusa Takeuchi (Japon)
composition Pierre-Yves Macé
pour le Quatuor Sonneurs : Erwan Keravec, Mickael Cozien, Erwan Hamon, Guénolé Keravec
vidéo montage Nicolas Clauss
création vidéo réalisée dans le cadre du dispositif « compositeur associé » de la Sacem et du ministère de la Culture, avec le soutien d' « Écran vivant » dispositif porté par l’Office national de diffusion artistique (ONDA)

création vidéo réalisée au théâtre Garonne en novembre 2023

production théâtre Garonne – scène européenne, Toulouse création vidéo réalisée dans le cadre du dispositif « compositeur associé » de la Sacem et du ministère de la Culture, avec le soutien de « Écran vivant » dispositif porté par l’Office national de diffusion artistique (ONDA)

  • Entrée libre

  • ouverture 1h avant et 1h après les représentations

Artiste plasticien, Nicolas Clauss poursuit son travail de peinture à travers la vidéo et la programmation. Ses installations et tableaux sont des œuvres non figées, en « réécriture » constante.