The End - part 2

Arno Schuitemaker

Pays-Bas
Danse
3oct>4oct
[présenté avec Le ThéâtredelaCité et La Place de la Danse, au théâtre Garonne]
billet
accessible au public sourd
jeudi 3 octobre 2024 / 19:00 / 1h
vendredi 4 octobre 2024 / 21:00 / 1h

Nouvelle pièce d’Arno Schuitemaker, résolument tournée vers l’avenir, The End - part 2 déploie une composition hybride très inventive qui, sous l’impulsion de trois danseurs fiévreux, génère une puissante dynamique constructive.

En pleine ascension sur la scène européenne, le chorégraphe néerlandais allie acuité conceptuelle et densité corporelle pour élaborer de palpitantes créations au croisement de la danse/performance, des arts visuels et de l’univers des clubs. Oscillant du singulier à l’universel, chacune de ses pièces tend à susciter une étroite connexion entre le public et les interprètes. Créée en décembre 2023, la dernière en date, The End - part 2, explore l’avenir comme un vaste champ de possibles en se focalisant sur les relations entre les personnes et les communautés. Le corps et l’intime apparaissent ainsi au centre d’un ample dispositif immersif dans lequel se mêlent mouvements, pulsations musicales, lumières, images vidéo et installation scénographique. Constamment évolutif, d’une fluidité parfaite, l’ensemble véhicule un élan créateur irrépressible jusqu’à la fin, pareille à une apothéose sensorielle.

spectacle présenté dans le cadre de La Biennale, Festival international des arts vivants

concept, chorégraphie Arno Schuitemaker
avec Mark Christoph Klee, Angelo Petracca, Ivan Ugrin
dramaturgie Guy Cools
création lumière Jean Kalman
création musicale Aart Strootman
création vidéo Gilbert Nouno
création costumes Victor Klijsen
scénographie Jean Kalman & Arno Schuitemaker
production technique Maarten van Burken
regard extérieur Miguel A. Melgares
production Björn van Raaij & Lynn Gommes
administration Nienke Kruit
diffusion Gerco de Vroeg

production SHARP / ArnoSchuitemaker coproduction La Place de la Danse - CDCN Toulouse / Occitanie dans le cadre du programme “accueil studio” / CCN Caen en Normandie dans le cadre du programme “accueil studio” / Montpellier Danse dans le cadre de I‘accueil en résidence à I’Agora, cité internationale de la danse soutiens Performing Arts Fund NL / Amsterdam Fund for the Arts / Ammodo

créé en décembre 2023 au Theater Rotterdam

  • Tarif Biennale 12€ à 16€

  • La Biennale 2024
  • logo du ThéâtredelaCité
  • Place de la danse