dialogue entre Phil Soltanoff et Philippe Quesne
Phil Soltanoff Philippe Quesne Emeline Jouve
dans le cadre du festival SCÉNO, en partenariat avec le programme ACTiF
Quand deux artistes scénographes se rencontrent et partagent leur approche de la scénographie, leurs expériences et leur langage : un dialogue entre Phil Soltanoff et Philippe Quesne, modéré par Émeline Jouve.
L'un est new-yorkais, l'autre parisien. Toutes deux sont metteurs en scène et créateurs de paysages visuels. L'un est artiste multimedia low tech et chorégraphe de l'espace, l'autre, issu des arts déco a œuvré dix ans comme scénographe avant de créer ses propres spectacles. Tous deux fabriquent sur le plateau des paysages, des espaces rêvés, pour raconter des histoires.
Lors cette rencontre, Phil Soltanoff et Philippe Quesne accompagnés par Émeline Jouve, partageront leur démarche et leur approche de la scénographie, leur lecture de l’espace et la manière dont ils le conçoivent, le transforment ou le racontent.
Cette rencontre s'inscrit dans une série de trois dialogues d'artistes et une présentation en librairie :
Infos pratiques
Tout public
Agenda
Événements liés
Artistes
Phil Soltanoff
Metteur en scène tout terrain et artiste hybride, Phil Soltanoff navigue entre les disciplines (théâtre, arts visuels, cirque, danse…) autant qu’entre l’Europe et les Etats-Unis. Directeur artistique de la compagnie de théâtre Mad Dog basée à New York, Phil Soltanoff aime à collaborer avec des artistes de tous horizons, "qui savent faire ce que lui ne sait pas faire".
Philippe Quesne
Philippe Quesne fonde en 2003 la compagnie de performance théâtrale Vivarium Studio, après une formation en arts plastiques et dix ans comme scénographe.
Emeline Jouve
Emeline Jouve est professeure des universités à l’Université Toulouse-Jean Jaurès. Ses recherches portent sur le théâtre étasunien d’avant-garde.