
Bunny
Daniel Kok / Luke George
[présenté avec le ThéâtredelaCité, lors de la Biennale, au ThéâtredelaCité]
Dans la culture du bondage, bunny est le surnom donné à la personne qui choisit d’être ligotée par des tiers, dans un entrelacs de cordes savamment nouées. BUNNY (le spectacle) pose la question suivante : et si au théâtre l’ensemble du public était un bunny ? Entre shibari (un art japonais qui est à la servitude volontaire des corps ce que l’ikebana est à l’arrangement floral), installation plastique mouvante séance de méditation, ou même d’art-thérapie collective, BUNNY invite chacun à prendre part – selon son choix, à l’un ou l’autre bout de la corde – à une expérience de bondage participatif en même temps qu’à une chorégraphie d’une extrême délicatesse. Au « fil » de cette performance qui met tous nos sens en éveil, et à l’envers de ce qu’on l’on pourrait craindre, la somme des spectateurs se transforme bientôt en une communauté attentive et bienveillante, des connexions éphémères se tissent, des complicités se nouent : l’essence même du théâtre se révèle ainsi dans un moment où l’être-ensemble l’emporte largement sur la société du spectacle. Par les temps qui courent, c’est un cadeau qui n’a pas de prix…
présenté avec le ThéâtredelaCité lors de la Biennale / Arts Vivants / International du 24 septembre au 12 octobre 2019
La Biennale est portée par 30 partenaires de la région toulousaine et soutenue par Toulouse Métropole, la Direction régionale des affaires culturelles - Occitanie, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée.
conception et interprétation Luke George et Daniel Kok
dramaturgie Tang Fu Kuen
création lumières Matthew Adey / House of Vnholy
régie plateau Gene Hedley
production Alison Halit
avec le soutien du gouvernement australien via le Australia Council, le Gouvernement de l’État de Victoria via Creative Victoria, et le National Arts Council de Singapore
Bunny est présenté en France dans le cadre de la plateforme Australia Express accueillie à Toulouse (théâtre Garonne – scène européenne & Festival La Biennale / Arts vivants / International, et le ThéâtredelaCité).
production déléguée en France théâtre Garonne – scène européenne conseil artistique et production pour l’Australie Alison Halit avec le soutien du gouvernement australien à travers le Australia Council, le Gouvernement de l’État de Victoria à travers Creative Victoria, et le National Arts Council de Singapore et de l’ONDA – Office National de Diffusion Artistique
Bunny est une commande du Campelltown Arts Centre (Australie) et est coproduit par le Substation (Singapore)
-
Tarifs de 10 à 30€ / avec carte Biennale de 11 & 17€
-
déconseillé aux moins de 16 ans