Body Double / Répliqûre

Brice Dellsperger / Michel Aubry

Installation
expositions vidéos présentées avec le printemps de septembre
20mar>19avr
[lieux et horaires : L’Adresse du Printemps de septembre (2 Quai de la Daurade) du mercredi au samedi de 12h à 18h / théâtre Garonne, tous les soirs de spectacle, à partir de 18h & les samedis à partir de 16h]

Le théâtre Garonne et Le Printemps de septembre imaginent ensemble une exposition simultanée dans les galeries du théâtre et à L’Adresse du festival. Expositions de deux artistes français qui, chacun à leur manière, réinterprétent des scènes de grands classiques du cinéma.

La série des Body Double de Brice Dellsperger a pour motif obsessionnel le corps idéalisé au cinéma. Chaque Body Double rejoue une scène d’un film en introduisant un trouble dans le genre : tous les personnages sont interprétés par un seul acteur, le plus souvent travesti en femme. Par le prisme du cinéma, de la sculpture, du costume, Michel Aubry met en jeu des oeuvres emblématiques de la modernité et s’intéresse à la frontière entre original et copie. Revisitant des films français des années 30 et 40, il produit des Répliqûres, vidéos où chacun des rôles est joué aussi fidèlement que possible par deux interprètes.
Retrouvez les deux artistes sur leur site respectif : 
Brice Dellsperger

Michel Aubry

  • entrée libre

  • Vernissage le 20 mars à 18h30 au théâtre, en présence de Brice Dellsperger

    lieux et horaires : L’Adresse du Printemps de septembre (2 Quai de la Daurade) du mercredi au samedi de 12h à 18h
    théâtre Garonne, tous les soirs de spectacle, à partir de 18h & les samedis à partir de 12h