INFO CORONAVIRUS

Conformément au dispositif réglementaire en vigueur, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir du public au sein du théâtre au moins jusqu’au 15 avril. Les opérations de billetterie sont également suspendues. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.

POLYESTER

Margot Alexandre et Nans Laborde-Jourdàà / Cie Toro Toro

Théâtre / Danse
sortie de résidence
4avr
samedi 4 avril 2020 / 18:00 / 50'

Margot Alexandre et Nans Laborde-Jourdàa, jeunes acteurs, ayant récemment travaillé auprès de Jeanne Candel et Samuel Achache sont invités pour une résidence de création, à l'issue de laquelle ils présenteront une étape du travail.

Qu’est-ce que la saga Grand Studio, best-seller de la littérature adolescente, a changé dans la vie de huit jeunes danseur.ses ?
POLYESTER s’est construit avec un groupe de jeunes élèves en école de danse. C’est un objet pensé comme une échappée fluorescente sur l’adolescence et sur le pouvoir de la fiction. POLYESTER est une pièce mouvante qui s’adapte à chaque
nouveau groupe, ville et studio de danse où le spectacle sera donné. Se jouer des codes de la littérature adolescente, de sa présupposée pauvreté, pour parler de ce moment charnière entre l’enfance et l’âge adulte.

texte Nans Laborde-Jourdàa
jeu Valentine Vittoz, Margot Alexandre, Nans Laborde-Jourdàa et huit jeunes danseur.ses
collaboration artistique Valentine Vittoz
scénographie Lucie Gautrain
costumes Margot Alexandre
coproduction Un festival à Villeréal

  • entrée libre

  • création en cours, sortie de résidence

MARGOT ALEXANDRE
Elle commence le théâtre en suivant l’enseignement de Bruno Wacrenier au conservatoire d’art dramatique du Vème arrondissement de Paris. A partir de 2011 elle participe à de multiples projets d’écriture au plateau notamment avec le collectif la vie brève. Elle joue en 2015 dans QUOI mis en scène par Marc Vittecoq. Elle intervient dans de nombreuses créations lors des festivals de Villeréal et SITU à Veules les Roses. Depuis ses expériences en improvisation elle travaille aussi des textes contemporains notamment avec la compagnie La Maison dans ATOMIC MAN, Chant d’amour de Julie Rossello-Rochet et mis en scène par Lucie Rébéré. On la voit aussi durant le Festival d’Automne 2017 dans Les Grands de Pierre Alféri mis en scène par Fanny de Chaillé et La Chute de la Maison mis en scène par Jeanne Candel et Samuel Achache. En 2018 elle joue dans SONGS mis en scène par Samuel Achache et sous la direction musicale de Sébastien Daucé

NANS LABORDE-JOURDÀA
Après des études de cinéma, Nans rejoint en 2009 le Conservatoire d'art dramatique du Vème arrondissement de Paris avec Bruno Wacrenier. Depuis 2010, il participe à Un festival à Villeréal où il travaille notamment avec Samuel Vittoz dans Un conte d'hiver de William Shakespeare et Marc Vittecoq dans Migrations. Au cinéma, il joue sous la direction de Sophie Fillières dans Un chat un chat, de Julie Lopez-Curval dans Mères et filles, de Sébastien Téot dans Les attractions terrestres ou encore de Jean Breschand dans La papesse Jeanne. Il collabore avec le collectif La vie brève dans QUOI de Marc Vittecoq et Some kind of monsters de Jeanne Candel qu'il assistera en 2015 sur Le goût du faux et autres chansons. En 2016 il crée avec Sarah Le Picard, Maintenant l'apocalypse (Festival SITU, théâtre Garonne, Théâtre de Vanves). En 2018, il joue dans la création de Nicolas Giret-Famin Le temps des H+mmes.